Conseils couture

Discussions

Jersey qui s'étire à la couture

Retour aux forums | Ajouter en favoris

soffie (il y a 1 semaine, 6 jours)

Bonjour,

J'ai amputé une partie des bracelets de manche d'un gilet en jersey (enfin la sorte de mitaines attachée à la manche) mais la couture que j'ai refaite au point éclair de la machine à étiré le jersey et mon fils se retrouve avec une sorte de volant au bout de sa manche. Il n'est pas plus emballé que sa mère par les volants, vous savez comment ne pas étirer le jersey à la couture ?

Miiiio (il y a 1 semaine, 6 jours)

Tu peux essayer de diminuer la pression du pied de biche si l'option est dispo sur ta machine.

soffie (il y a 1 semaine, 5 jours)

En effet je viens de constater que j'avais complètement déréglé ma machine. Je vais réessayer en baissant la tension de pied, merci Miio.

Gogopili (il y a 1 semaine, 5 jours)

En mettant un thermocollant droit fil avant de coudre

Merci Gogopili, mais comme c'est pour un raccommodage je suis allée au plus simple, mon 2e essai en jouant avec la pression étant toujours aussi mauvais, j'ai plié le poignet et j'envisage de plus en plus sérieusement d'amener ma machine en révision.

Miiiio (il y a 1 semaine, 5 jours)

Je viens de lire dans Thread que le point éclair tend à créer des déformations. Le magazine conseille donc un point zig-zag étroit de 0,5mm de large sur 2,5 de long ou éventuellement un peu plus stretch en 1 mm de large et 2,5 de long.

C'est vrai que c'est pire avec la couture éclair, et j'avais déjà eu le problème avec un point fantaisie utilisé pour éviter l'aiguille double. Je retenterai avec un zigzag.

evycoud (il y a 1 semaine, 5 jours)

Bonjour soffie. 

Pied de biche à entraînement par le dessus ou double-entrainement, si tu en as un.

Sinon du wonder tape hydrosoluble. A défaut de la colle à bâtir hydrosoluble.