En cherchant sur internet j’ai trouvé ça
Le jersey flammé est obtenu avec un maillage irrégulier du fil et se traduit par un jeu très fin de transparence entre fils serrés et fils moins serrés
à mon avis, cela veut dire que tu peux couper parallèlement à la lisière car les petites lignes en biais sont dus aux irrégularités du tricot
par contre, je n’utiliserais pas du jersey flammé pour un style près du corps mais plutôt pour un t-shirt plus décontracté
Je m'apprête à couper un jersey flammé mais un point me bloque : les petites "lignes" partent en biais par rapport à la lisière. J'allais commencer à couper ma pièce de travers (le corps du t-shirt Givre de D&D), pour rétablir l'horizontalité de la chose, mais un doute m'assaille : finalement est-ce vraiment un défaut ? Ou c'est normal pour ce type de tissu et il ne faut surtout pas aller contre ?
J'ai déjà remarqué ce détail sur l'un de mes vêtements du commerce (un pyjama). En cherchant sur le net, je trouve d'autres jerseys flammés où on voit bien que les petites lignes ne sont pas bien horizontales, par exemple sur celui-ci.
Du coup je ne sais pas quoi faire : couper parallèlement à la lisière et avoir des lignes qui partent en biais, ou basculer un peu mes pièces par rapport à la lisière ?