Tu veux utiliser des aiguilles fines comment ? Chez moi j'arrive à faire passer du coton câblé dans les aiguilles jersey 80. Le coton câblé c'est solide, le fil est plus retordu que du fil normal. https://www.rascol.com/fil-a-coudre-coton-cable-tete-de-cheval-dmc-300-m-p-268116
La soie c'est plus solide normalement.
Le coton va moins bien prendre la teinture que la soie aussi. Le risque c'est que sur du lin, tes fils de soie teints ressortent beaucoup plus voyants que ton tissu. Les fibres végétales prennent toujours un peu moins bien la teinture que les fibres animales. Mais ça peut être joli aussi !
Je viens (oups) d'acheter beaucoup de jersey de lin. Belle qualité, droit-fil parallèle aux lisières (ouf !), tombé à tomber, bref très contente. J'ai essayé d'enterrer ma mauvaise conscience dans le fond du jardin, je la vois qui revient en mode zombie (visualiser le clip de Thriller) donc j'essaie de trouver des projets pour que ce tissu ne reste pas enfermé dans une caisse.
Mon idée était de faire certains projets plusieurs fois, pour les teindre en différentes couleurs. J'ai même du fil de coton blanc pour ces projets. Sauf que je l'ai acheté pour d'autres projets à teindre, en coton plus épais. Et que comme c'est du coton, c'est plutôt du fil épais (50, de mémoire - pas trouvé plus fin ni en ligne ni en mercerie). Il me semble logique qu'il soit épais car bien moins résistant à la traction que le polyester. Sauf que ça va pas le faire avec les aiguilles fines que je vais utiliser...
Est-ce que quelqu'un a une solution pour ça ? Peut-être passer avec du fil de soie ? C'est plus résistant ou je me fais des idées ?