Conseils couture

Discussions

"Horsehair braid" en France ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Lholy-chan (AmelieNoMori) (il y a 13 années, 6 mois)

Coucou !

Je cherche une fourniture de mercerie appelée "horsehair braid" en anglais. J'aurais traduit par "ruban de crin" en français, je suis tombée sur une photo via Google image où on trouve "galon de crin". Ca sert à garder en forme les jupes évasées/bouffantes, ça rigidifie un peu l'ourlet tout en restant souple (désolée j'ai du mal à trouver les bons mots). Malheureusement autant en anglais une recherche Google me donne des boutiques US, autant en français c'est le désert. J'aurais préféré l'acheter en France si possible. J'ai essayé de me renseigner à deux-trois endroits, on ne semble pas connaître. Quelqu'un en a déjà utilisé ? Vous savez où en trouver (et pouvez me confirmer que "galon de crin" est la bonne traduction) ?

Merci d'avance !

Ronys (il y a 13 années, 6 mois)

Je crois que j'ai utilisé un produit analogue :de la "baleine" : une sorte de lacet assez rigide pour faire tenir les bustiers, elle se vend au mètre , se coupe facilement et se glisse dans une petite coulisse faite avec un biais, par exemple. Je l'ai achetée au rayon mercerie des tissus Reine (au pied du sacré-coeur à paris. Cela conviendrait aussi pour faire tenir un jupon genre "crinoline"

myjess (il y a 13 années, 6 mois)

Bonjour,
Tu peux en trouver ici:
http://artnuptia.free.fr/
Il en existe aussi dans certaines merceries, mais c'est trés aléatoire.
Quand on en commande on appel ça simplement "du crin", il en existe en plusieur hauteur.