coucou
il manque au forum une possibilité de poster des photos afin quon puisse mieux se rendre compte des choses...
je ne pense pas que refaire un transfert par dessus soit une bonne idée.
je dis peut etre une betise, mais ne peux tu pas surpiquer un morceau du meme tissu que ton sac par dessus ton transfert raté, sur lequel tu l'aurais recommencé?
par ailleurs, as tu bien veillé a la vapeur de ton fer, je n'ai plus vraiment tout en tete, mais il me semble quil ne faut pas de vapeur du tout. c'est peut etre pour ca que ca a cloqué. de plus tu pourrais peut etre re-essayer en mettant entre ton fer et ton motif un torchon (qui ne craint rien :D) et repasser sur le torchon plutot que sur le motif directement? ah non mais attends je crois me souvenir qu'il y a une feuille speciale dans ton paquet de feuille sur laquelle tu dois repasser ou bien utiliser du papier cuisson entre le transfert et ton fer? l'as tu bien suivi cette indication là?
J’ai voulu essayer le papier transfert, j’ai suivi le mode d’emploi à la lettre mais c’est Raté! (bulles d'air, coins un peu déchirés et quand j'ai essayé de re-chauffer de grands morceaux se sont arrachés).
J’ai bien respecter le temps comme indiqué mais peut être que mon fer n’était pas suffisamment chaud… Bref, j’ai essayé de gratter aux doigts, avec un couteau, en utilisant de la vapeur (astuce trouvée sur internet pour aider à décoller) mais il reste encore plein de petites traces.
Donc:
- connaissez vous d'autres astuces pour décoller un transfert (hors sèche-linge, je n'en n'ai pas)?
- si je lave mon sac en machine est-ce que çà peut aider?
- puis je essayer de refaire un transfert au même endroit sur mon sac pour camoufler les petites traces?
Voilà, sachant que c'est un sac en coton que je viens de coudre et qui n'a encore jamais servi... j'espère vraiment trouver une solution.
Merci.