Bonjour,
Entre temps j'ai exposé le problème à une autre couturière qui a "diagnostiqué" le patron.
Il y a effectivement un problème au niveau du Cache-Coeur : les triangles sont trop courts ! Pour imager, elle m'a dit que toutes les pièces étaient taille adulte, sauf le cache coeur qui correspond plutôt à une taille enfant.
Ce patron est très joli, mais je déconseille si, comme moi, vous ne savez pas refaire un patron erroné !
https://drive.google.com/file/d/18RGQdhKCA2_HYqvEYF11ZvJP7vXd5YEe/view?usp=drivesdk
Bonjour,
J'ai cousu la robe burda style n°6583 il y a quelques années. J'ai rencontré un problème au niveau du cache-coeur: le décolleté allait carrément en dessous des seins ! Je veux bien être pudique, mais à ce point c'est de l'indécence...
N'ayant pas confiance en mes compétences, j'ai fait appel à une amie couturière qui n'y a rien compris non plus...Nous avions pensé aux marges de coutures, mais à ce point on ne parle pas de quelques centimètres manquants...J'en ai donc déduit que le patron était faux... Mais je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire...Pour s'en sortir, nous avions "bricolé" un double cache-coeur avec des chutes... Je vous ai mis un lien vers la photo de ma robe
Je veux refaire cette robe, mais j'appelle à l'aide car j'aimerais bien faire cette fois-ci et ne pas avoir à refaire du bricolage! quelqu'un a déjà fait ce modèle et pourrai m'aider?
Je vous en remercie d'avance!!