Conseils couture

Discussions

help patron burda 6583 !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

MHS (il y a 7 mois, 1 semaine)

https://drive.google.com/file/d/18RGQdhKCA2_HYqvEYF11ZvJP7vXd5YEe/view?usp=drivesdk

Bonjour,

J'ai cousu la robe burda style n°6583 il y a quelques années. J'ai rencontré un problème au niveau du cache-coeur: le décolleté allait carrément en dessous des seins ! Je veux bien être pudique, mais à ce point c'est de l'indécence...

N'ayant pas confiance en mes compétences, j'ai fait appel à une amie couturière qui n'y a rien compris non plus...Nous avions pensé aux marges de coutures, mais à ce point on ne parle pas de quelques centimètres manquants...J'en ai donc déduit que le patron était faux... Mais je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire...Pour s'en sortir, nous avions "bricolé" un double cache-coeur avec des chutes... Je vous ai mis un lien vers la photo de ma robe

Je veux refaire cette robe, mais j'appelle à l'aide car j'aimerais bien faire cette fois-ci et ne pas avoir à refaire du bricolage! quelqu'un a déjà fait ce modèle et pourrai m'aider?

Je vous en remercie d'avance!!

MHS (il y a 7 mois, 1 semaine)

Bonjour,

Entre temps j'ai exposé le problème à une autre couturière qui a "diagnostiqué" le patron.

Il y a effectivement un problème au niveau du Cache-Coeur : les triangles sont trop courts ! Pour imager, elle m'a dit que toutes les pièces étaient taille adulte, sauf le cache coeur qui correspond plutôt à une taille enfant.

Ce patron est très joli, mais je déconseille si, comme moi, vous ne savez pas refaire un patron erroné !

korrygwen (il y a 7 mois, 1 semaine)

merci d'avoir ajouté la réponse! ça répondra sûrement à des questions ultérieures sur ce patron, très joli modèle si on fait abstraction de ce problème... de taille!

MHS (il y a 7 mois)

Alors, en fait c'est plus compliqué que ça, après avoir montré ma robe à la deuxième couturière, le diagnostic est le suivant : j'ai mal recopié le patron et ai donc ainsi empiré le problème déjà existants sur le patron.

Sinon, ce patron est très mal expliqué.... Une fois cette seconde robe cousue, en faisant attention en recopiant le patron, je vous tiens au courant pour savoir si le défaut du patron est acceptable ou pas!

MHS (il y a 6 mois, 2 semaines)

La robe est finie. Donc je viens rendre mon verdict.

Je maintiens le fait que le patron est mal expliqué.

Je précise qu'il taille petit : je porte du 44 dans le commerce, et le 46 du patron est un peu étroit... Surtout au niveau du décolleté. Heureusement que la pièce drapée est large au niveau du cache coeur. J'ai pu y faire un point à la main pour fixer tout ça.

Pour en revenir au problème du patron : il faudrait refaire la partie devant afin qu'elle soit de la même hauteur que la partie devant froncée.

Pour obtenir le patron parfait, il faudrait que je refasse cette robe en blanc pour voir comment adapter le décolleté à ma morphologie et fixer la hauteur de la partie devant.

En tout cas je déconseille fortement ce patron aux débutants en couture