Conseils couture

Discussions

Help fermeture éclair!

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Eliowyn (il y a 14 ans, 3 mois)

Bonsoir tout l'monde!
Bon alors voilà je suis en train d'essayer de me faire une jupe (je m'amuse bcp, mais c'est pas gagné!!) et il y a une fermeture éclair à mettre sur le côté...
Grâce au tuto trop trop top de Weriem (Weriem si tu passes par là MERCI!! il est génial ton tuto, moi qui suis novice j'ai tout bien réussi!!) j'avais entrepris de coudre ma fermeture éclair en invisible. Bon, j'ai fait une bourde à la fin (note pour moi : ne plus coudre après 1h du mat' haha) alors je dois recommencer et...
Hum hum en fait, suite à mon passage en mercerie cet aprem, j'ai pu comparer et m'apercevoir que ma fermeture n'est PAS une fermeture invisible :-D
(ça paraît peut-être idiot, hein, mais j'avais jamais observé les fermetures éclair avant alors j'voyais pas la différence!)

Breeeeeeeeeeeeeeeeeef!
Ma question la voici : euh du coup... j'la couds comment moi ma fermeture? ya d'autres façons de faire??
Ou bien tant pis j'fais pareil mais on verra le haut de la fermeture???

Merci d'avance les filles!

Elfe (il y a 14 ans, 3 mois)

Essaie cette méthode : http://whatthecraft.com/tuts/zip.htm c'est en anglais mais les photos sont plutôt parlante :)
C'est la méthode que j'utilise tout le temps et la fermeture ne se voit pas !

Nanalye (il y a 14 ans, 3 mois)

Je voulais te donner le même lien. depuis, même plus peur de coudre des fermetures !

PrettyCrocodile (il y a 14 ans, 3 mois)

Ou alors tu peux faire un "lapped zipper" (ça s'appelle comment ? Zip à languette ?), bref, le tuto est chez Gertie ;
http://www.blogforbettersewing.com/2010/05/how-and-why-to-do-vintage-style-lapped.html
En anglais aussi, désolée ... :/

Eolune (il y a 14 ans, 3 mois)

+1 sur le lien donné par Elfe !

byCoconuts (il y a 14 ans, 3 mois)