Pour la première question, je réponds oui
Pour la seconde question, oui la bande ne sera retenue que par l'épaule gauche. En fait je pense que le jersey va roulotter mais les 5 mm risquent de sortir aussi. Peut-être les sous-piquer mais là, il y a un risque de perte d'élasticité. Personnellement, je ferais un essai sur une chute pour voir ce que ça donne, ça doit dépendre du jersey utilisé. Je n'ai jamais fait mais c'est une fantaisie qui peut être sympa.
Bonjour,
Me voici un peu perdue pour un truc tout simple, la finition d'une encolure de T-shirt... (modèle 132 numéro 223 07/2018). Mon fils me regarde coudre pour lui et j'ai peur de la bourde ;-), dans le doute, je demande à celles qui parlent couramment le burdalais si j'ai bien compris. Les autres sont les bienvenues également ! La pose de la bande d'encolure se fait après avoir cousu l'épaule droite uniquement, l'épaule gauche est cousue après la finition.
On part avec une double bande d'encolure, une supérieure et une inférieure, de largeurs différentes. Sur la photo on voit les finitions col et emmanchures avec un effet double roulotté (suis-je claire ?). Voici les explications :
"Bâtir la bande d'encolure supérieure envers contre endroit sur la bande d'encolure inférieure, leurs bords de montage sont bord à bord." (bon là en gros je les superpose, sachant que la bande supérieure est moins large de 0.5cm, mais même longueur, j'ai choisi d'aligner un côté et de laisser un décalage de l'autre : ça vous semble correct ?
"Epingler les bandes endroit contre endroit sur le bord d'encolure et piquer, recouper les surplus à 5mm de la couture, les surfiler ensemble, les coucher dans le top, repasser." Là, je comprends que les bords décalés vont sortir sur le devant, mais ça veut dire que sur l'envers la bande n'est retenue que par la future couture de l'épaule gauche ? c'est pas un peu limite pour que ça tienne bien en place ?
Quelqu'un a déjà fait ce genre de finition ?