Coucou !
Comme apparemment il manque du tissu sous les fesses, en enlever encore en creusant la fourche me semble contre productif (mais je n'ai jamais fait d'ajustement de pantalons)... Sur ton short, j'ai l'impression que le problème est plus accentué après ta modification. Intuitivement, je dirais qu'il faudrait rallonger un peu la fourche arrière, pour que l'entrejambe tombe plus bas. A tester la prochaine fois peut-être ?
Bonne chance dans tes ajustements, moi je n'ai pas encore eu le courage de ma lancer (mais j'ai le Chi Town Chino recopié qui attend son heure ).
EDIT EN FIN DE MESSAGE
Bonjour !
Je suis en train de me coudre un short du modèle Port Trousers de Pauline Alice.
J'avais cousu le pantalon et avait dû faire pas mal d'ajustement. Pour le dos, j'avais "juste" repris le milieu dos et les pinces pour faire un ajustement dos cambré.
Pour le short, j'ai directement fait ces modifs sur le patron. Mais il y a un nouveau truc bizarre qui est apparu, je l'appellerais bien l'effet couche ou pantalon qui rentre dans les fesses même si je n'ai pas cette impression au porté.
Voilà la version initiale :
En faisant des recherches, j'ai eu l'impression qu'il fallait reprendre la fourche en la cousant plus bas qu'à l'initial, de cette façon :
http://www.coupecouture.fr/2010/06/rectifier_lentrejambe_dun_pant.html
J'ai donc cousu selon la ligne blanche (en y allant progressivement et de plus en plus loin à chaque fois). Au maximum, l'éloignement entre la ligne blanche et la ligne de couture prévue est de plus de 1 cm:
Et le résultat est celui-ci :
Je trouve la différence très subtile ... Alors si vous avez une idée pour m'aider, je vous remercie énormément d'avance.
Pour info, le dos de mon pantalon Port, on voit le même défaut mais beaucoup moins accentué, peut-être dû à la différence de tissu, le tissu du pantalon étant légèrement extensible alors que celui du short ne l'est pas :
et l'article plus complet sur mon blog : http://nabelcouture.canalblog.com/archives/2017/04/30/35195960.html
EDIT :
Suite à mes appels au secours également sur instagram, voici la modif réalisée (tracé rouge) :
Et voici le résultat loin d'être parfait mais passable et que je porterai (en vacances ou en WE), surtout que je vois rarement mes fesses ... J'ai essayé de creuser encore un peu mais ça redevenait moins bien. Alors je laisse comme ça et je passe à la couture définitive.