Conseils couture

Discussions

Glacer un manteau

Retour aux forums | Ajouter en favoris

relaurita (il y a 5 années, 3 mois)

Bonjour, je suis en train de coudre mon premier manteau en suivant le patron du Magnesium d'Ivanne Soufflet. Dans ses instructions, elle préconise la pause d'un ruban thermocollant pour marquer l'ourlet. Je n'ai pas ce matériel, j'aimerais plutôt glacer l'ourlet.

Première question : la glaçage de l'ourlet remplacera-t-il de façon satisfaisante la pause du ruban collant ? Sinon, connaissez-vous d'autres finitions qui donnent un bel aspect à l'ourlet ?

Deuxièmement, avez-vous SVP un bon tutoriel à mon conseiller pour apprendre à glacer le bas d'un manteau ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Pause Couture (il y a 5 années, 3 mois)
Emykero (il y a 5 années, 3 mois)

Pour répondre à ta première question, oui, le glaçage remplacera avantageusement la pause du thermocollant. S'il est bien fait, tu auras même un meilleur rendu avec le glaçage.

Pour Magnésium, il me semble qu'IvanneS préconise le thermocollant pour une question de facilité et de rapidité. (Je viens de vérifier, elle notifie le gain de temps et "l'invisibilité" du procédé). Et elle suggère l'utilisation du glaçage comme Finition+.

relaurita (il y a 5 années, 3 mois)

Merci pour ces réponses. J'ai vu plusieurs techniques différentes pour le glaçage au gré de mes recherches web, d'où mes interrogations...