Je dirais déjà de mettre des pantalons plus que des joggings. C'est moins solide et, je trouve, plus galère à réparer.
Pour les pantalons, j'ai parfois mis du simili cuir, mais plutôt pour trainer que pour l'école. C'est pas hyper confortable, et je trouve le rendu bizarre. Sinon je renforçait avec un thermocollant sur l'envers ainsi qu'une pièce préventive (avant le trou) thermocollée aussi.
Et pour finir... Courage ! Ça va passer !
Bonjour,
Après avoir glané des conseils sur la réparation des genoux de pantalon d'un petit garçon qui fait rien qu'à se traîner à 4 pattes (spoiler : la réparation fini par avoir besoin d'une réparation mais bon ça allonge la durée de vie du pantalon) , je passe sur l'anticipation.
C'est-à-dire que j'ai des joggings tout neufs et que je veux découdre les coutures latérales de part et d'autre des genoux pour doubler avec un rectangle d'un truc solide, un peu comme les pantalons de travail de certains ouvriers du bâtiment.
Un ami m'a proposé d'utiliser du cordura. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres suggestions ? Je précise que je ne me sens pas de me lancer dans couture du cuir, de la cotte de maille ou de la peau de dragon.
Merci d'avance.