Bonjour!
Je ne connais pas ta machine mais je tente 2-3 idées.
As-tu tenté de mettre la canette à gauche et la bobine à droite, histoire de vérifier si les points sautent à gauche cette fois? Dans ce cas, ça pourrait être dû à une canette pas assez ferme (ta machine ne tend pas assez le fil lorsque tu fais des canettes). Si c'est ça, j'ai pas trop d'autre option à proposer que d'utiliser deux bobines.
L'aiguille double que tu utilises n'est pas faite pour le tissu jersey. Personnellement, acheter une aiguille double "spécial jersey" (enfin dans mon cas, "spécial tissu stretch") a résolu mon problème sur un jersey de viscose tout mou et fluide sur lequel j'avais les mêmes problèmes.
En espérant que ça t'aide!
Bonjour !
J’ai encore des galères avec les ourlets à l’aiguille double avec ma machine, je desespere de pouvoir un jour réussir à faire ça..
J’ai une brother FS40, j’utilise (comme indiqué dans les instructions) :
un pied J , le point 01 (droit central), le même fil sur les 3 bobines/canettes. j’utilise une aiguille double organ 80/2.
Mes soucis :
- j’ai des points qui sautent coté droit, d’abord de temps en temps, puis il me semble de plus en plus fréquemment
-le point arrière, que j’utilise pour fermer la couture, emmele tous les fils
- deux fois déjà au bout d’un moment que je cousais mon ourlet, j’ai un gros noeud, le tissu (que avec l’aiguille simple j’ai très bien cousu) s’encastre, j’ai même fait un petit trou dans mon tissu :/
j’ai refait la canette en haut à droite, j’ai tout reinfilé (ce qui a un peu amélioré la situation mais pas complètement), j’ai un peu baissé la tension du fil...et la je desespere.
est-ce que quelqu’un ayant la même machine que moi pourrait m’aider ?