Conseils couture

Discussions

Fronces et finitions couture pour tissus fins

Retour aux forums | Ajouter en favoris

alani (il y a 4 mois, 3 semaines)

Bonjour,

Ou, est-il possible d'associer des fronces (pour former des basques à une blouse) et couture anglaise ?
En effet mon tissu est transparent et fin. Je vois tout à fait comment assembler le reste de la blouse avec des coutures anglaises ; mais je pense que l'on verra bien à travers les finitions à la surjeteuse faites pour assembler et finir la basque.

Avez-vous une idée pour faire de plus jolies finitions dans ce cas-ci ? Avez-vous rencontré ce problème ?

petitecolombe (il y a 4 mois, 3 semaines)

Bonjour, 

Je l'ai déjà fait avec une viscose pour une jupe, pour de jolies finitions. Ca fonctionne, mais c'est vraiment réservé aux tissus fins et souples. Et il faut bien recouper soigneusement la marge de couture des fronces.

korrygwen (il y a 4 mois, 3 semaines)

bonjour, je l'ai fait aussi pour cette blouse et sa jumelle, ça a très bien fonctionné (mais ce sont des fronces "légères", pas très denses.). C'est d'ailleurs la finition prévue par la créatrice du patron.

sur la  version blanche, assez transparente, on voit que ça fait une finition bien propre.

alani (il y a 4 mois, 3 semaines)

Merci, petitecolombe et korrygwen, d'avoir partagé vos expériences.
C'est donc possible techniquement et ça se fait. D'autant plus que la marge prévue sur les pièces, déjà coupées, est de 1,6 cm.