Je n’ai pas cousu ce pantalon, mais je m’interrogerais aussi sur le rehaussement vertical de 6 cm uniquement au milieu dos.
- un problème de hauteur sur le patron conduirait à rallonger un peu partout, y compris les côtés.
- si la toile demande à rallonger verticalement de 6 cm, c’est qu’il manque beaucoup de tissu ou qu’il y a un problème avec le patron ou le choix de la taille. Comment tombe le pantalon aux hanches et á l’enfourchure ? Comment sont les coutures côté : bien verticales ou tirées vers l’arrière par ce manque de tissu ? Il faut peut-être rallonger un peu la partie courbe de l’enfourchure et augmenter la hauteur, mais de 4 cm par exemple ? As- tu essayé la taille supérieure pour les pièces dos, en rejoignant ta taille au niveau du côté pour faire la jonction avec le devant ?
Avec une photo de la toile, d’autres auront peut-être de meilleures idées.
Courage, l’ajustement de pantalon n’est pas toujours facile mais le résultat en vaut la peine.
Je teste le pantalon Romero de Pauline Alice, et après avoir monté une jambe pour première toile je me suis aperçue que j’allais devoir (entre autres choses…) augmenter la hauteur de la fourche dos d’environ 6 cm. Je m’apprête à couper dans le patron de la deuxième toile mais je me demande si c’est cohérent d’augmenter d’autant le milieu dos sans augmenter également la hauteur du côté de la pièce dos ? (pour garantir un certain équilibre dans les proportions)
Si vous avez de l’expérience là-dessus ça m’intéresse !
Je suis les recommandations d’Artesane