Conseils couture

Discussions

Finitions boutonnières: help

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Labobine (il y a 9 années, 10 mois)

Tu brodes ta boutonnière, tu l'ouvre puis tu en rebrodes une par-dessus. A tester sur une chute car avec du matelassé il faut voir.......

SophieDentelle (il y a 9 années, 10 mois)

Une page de mon cours de couture, rubrique les points à la main, on y trouve entre autres le point de feston et le point de boutonnière. http://imgur.com/6LGKxdv
On voit bien que l'aiguille ne rentre pas du tout dans le même sens.
Quand on regarde le point de boutonnière à la loupe, on voit comme 2 boucles au bord au lieu d'une pour le point de feston.

Essamra (il y a 9 années, 10 mois)

@ SophieDentelle : merci pour ta réponse, en fait je nomme "point de feston" les 2 points, mais je fais effectivement mes boutonnières au point de ... boutonnières!

Essamra (il y a 9 années, 10 mois)

@ SophieDentelle : merci pour ta réponse, en fait je nomme "point de feston" les 2 points, mais je fais effectivement mes boutonnières au point de ... boutonnières!

MLaure-ti-couture (il y a 9 années, 10 mois)

Merci pour les précisions SophieDentelle.

Selenz (il y a 2 années, 3 mois)

J'exhume cette discussion, étant moi-même à la recherche d'un endroit où faire faire une boutonnière de jean sur Paris. J'ai lu sur les avis google que Mireille avait changé de mains, est-ce que vous auriez des retours sur la qualité actuelle ? Ou d'autres adresses éventuellement ? 

Merci par avance :)

(j'ai essayé la boutonnière main, mais le temps que j'arrive à faire quelque chose de correct, mon jean ne sera plus à ma taille...)

petitecolombe (il y a 2 années, 3 mois)

Hello !

Avec les tissus qui risquent de s'effilocher, je mets de la colle anti-effilochage de chez Prym (chez Rascol), je laisse bien sécher surtout. Ensuite, j'ouvre les boutonnières avec un cutter à boutonnières : comme un ciseau à bois avec une lame bien affutée. Je le positionne bien sur la boutonnière, sur une planche à découper, un coup de marteau, et hop ! L'intérêt est que la découpe est bien plus nette qu'avec des ciseaux, donc le risque de petits fils est bien moindre.