Une page de mon cours de couture, rubrique les points à la main, on y trouve entre autres le point de feston et le point de boutonnière. http://imgur.com/6LGKxdv On voit bien que l'aiguille ne rentre pas du tout dans le même sens. Quand on regarde le point de boutonnière à la loupe, on voit comme 2 boucles au bord au lieu d'une pour le point de feston.
@ SophieDentelle : merci pour ta réponse, en fait je nomme "point de feston" les 2 points, mais je fais effectivement mes boutonnières au point de ... boutonnières!
@ SophieDentelle : merci pour ta réponse, en fait je nomme "point de feston" les 2 points, mais je fais effectivement mes boutonnières au point de ... boutonnières!
J'exhume cette discussion, étant moi-même à la recherche d'un endroit où faire faire une boutonnière de jean sur Paris. J'ai lu sur les avis google que Mireille avait changé de mains, est-ce que vous auriez des retours sur la qualité actuelle ? Ou d'autres adresses éventuellement ?
Merci par avance :)
(j'ai essayé la boutonnière main, mais le temps que j'arrive à faire quelque chose de correct, mon jean ne sera plus à ma taille...)
Avec les tissus qui risquent de s'effilocher, je mets de la colle anti-effilochage de chez Prym (chez Rascol), je laisse bien sécher surtout. Ensuite, j'ouvre les boutonnières avec un cutter à boutonnières : comme un ciseau à bois avec une lame bien affutée. Je le positionne bien sur la boutonnière, sur une planche à découper, un coup de marteau, et hop ! L'intérêt est que la découpe est bien plus nette qu'avec des ciseaux, donc le risque de petits fils est bien moindre.
Besoin d'un conseil pour poser une fermeture invisible, réaliser un passepoil ? Bloqué sur un projet ? Envie d'un avis ? Exposez-nous votre problème ici !
Tu brodes ta boutonnière, tu l'ouvre puis tu en rebrodes une par-dessus. A tester sur une chute car avec du matelassé il faut voir.......
Une page de mon cours de couture, rubrique les points à la main, on y trouve entre autres le point de feston et le point de boutonnière. http://imgur.com/6LGKxdv
On voit bien que l'aiguille ne rentre pas du tout dans le même sens.
Quand on regarde le point de boutonnière à la loupe, on voit comme 2 boucles au bord au lieu d'une pour le point de feston.
Merci pour les précisions SophieDentelle.
J'exhume cette discussion, étant moi-même à la recherche d'un endroit où faire faire une boutonnière de jean sur Paris. J'ai lu sur les avis google que Mireille avait changé de mains, est-ce que vous auriez des retours sur la qualité actuelle ? Ou d'autres adresses éventuellement ?
Merci par avance :)
(j'ai essayé la boutonnière main, mais le temps que j'arrive à faire quelque chose de correct, mon jean ne sera plus à ma taille...)
Hello !
Avec les tissus qui risquent de s'effilocher, je mets de la colle anti-effilochage de chez Prym (chez Rascol), je laisse bien sécher surtout. Ensuite, j'ouvre les boutonnières avec un cutter à boutonnières : comme un ciseau à bois avec une lame bien affutée. Je le positionne bien sur la boutonnière, sur une planche à découper, un coup de marteau, et hop ! L'intérêt est que la découpe est bien plus nette qu'avec des ciseaux, donc le risque de petits fils est bien moindre.