Conseils couture

Discussions

Fils mousse qui casse

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Mumu (il y a 5 jours, 11 heures)

Bonjour, voilà j ais voulu utiliser du fil mousse dans ma canette pour faire une culotte et à chaque fois mon fil casse. J ais refait la canette doucement mais rien ne change. Ça casse toujours. Avez vous déjà rencontré ce problème et comment l avez résolu

missumlaut-Kikoo (il y a 5 jours, 10 heures)

En n'utilisant pas de fil mousse. Je sais, ça n'aide pas des masses mais c'est pour que tu te sentes moins seule. 

Borealis (il y a 5 jours, 10 heures)

As-tu essayé de jouer sur la tension du fil ?

Paulo (il y a 5 jours, 10 heures)

Tu as fait la canette à la main ou à la machine ?

Miiiio (il y a 5 jours, 9 heures)

Je n'utilise le fil mousse qu'à la surjeteuse... :/ Je sais, je n'aide pas non plus...

detouteslescouleurs (il y a 5 jours, 8 heures)

Pas mieux : je ne sais pas faire tourner ma mac avec du fil mousse. Aucun problème dans la surjeteuse.... désolée. 

Basilic73 (il y a 5 jours, 5 heures)

j'utilise très souvent du fil mousse en canette pour les tissus mailles. En revanche je prends du fil mousse de marque comme cette référence : https://www.rascol.com/cone-fil-mousse-gutermann-bulkylock-1000-m-p-268411

Mumu (il y a 2 jours, 18 heures)

Merci, je me sens moins seule😄. Je vais voir pour acheter du fil de marque à bientôt 

Sophie D (il y a 2 jours, 17 heures)

Quand j'en utilise en canette sur ma mac, je l'enroule sur la canette avec la plus petite vitesse pour ne pas que le fil ne s'étire. Pour la couture proprement dite, j'abaisse la tension du fil (je fais des essais avant !) également.