Quand cela me fait ça c'est que ma machine est mal enfilée, souvent c'est le fil d'aiguille qui n'est pas correctement enfilée. Tu es certaine de toi pour l'enfilage ?

Conseils couture
Discussions
Fil coincé dans le boitier de la canette
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Pause Couture (il y a 7 années, 1 mois)
-
-
Liseli (il y a 7 années, 1 mois)
-
Pour moi, c'est d'habitude que mon fil est de mauvaise qualité ET que j'ai mis la canette à l'envers. Pour que tout se passe bien sur ma machine (mais c'est pas une Singer), il faut que la canette tourne dans le sens des aiguilles d'une montre quand on tire sur le fil.
As-tu aussi bien vérifié que la canette est bien tenue en place? Si elle n'est pas clippée correctement, le fil partira dans tous les sens.
-
Sabine Kanto (il y a 7 années, 1 mois)
-
As-tu dévissé la plaquette en-dessous du pied de biche ? Tu verras certainement une pelote de fils que tu enlèveras avec une pince à épiler. Ensuite une goutte d'huile sur le crochet de la boîte à canette, tu tournes le volant lentement et regardes s'il n' y a pas des bribes de fils. Revisser la plaquette !
Pour continuer suivre Pause Couture et Liseli.
J'ai trouvé sur internet ceci : https://www.manuelpdf.fr/singer/tradition-2282/manuel et c'est en images.
Bon courage -
papelhilo (il y a 7 années, 1 mois)
-
chez moi, j'ai eu le cas similaire lorsque ma canette était mal faite (fil pas assez tendu, j'avais dû mal faire passer le fil dans les guides au moment de bobiner la canette) : essaye avec une nouvelle canette ?
-
Liseli (il y a 7 années, 1 mois)
-
Ouh! Très juste, papelhilo! J'avais oublié le coup du fil de canette mal bobiné comme ça ne m'est arrivé qu'une seule fois.
Et bravo Sabine Kanto pour le rappel sur les bouts de fil qui restent, j'ai tellement l'habitude de démonter ma machine que j'en oublie qu'on n'apprend pas ça dans les livres (à part Filou et Tricotine mais je vais arrêter de soûler les gens avec ce bouquin et plutôt aller tanner mes beaux-parents pour qu'il m'en trouvent un de seconde main ;-)
-
Sabine Kanto (il y a 7 années, 1 mois)
-
Et pendant toutes ces manipulations désenfiler totalement le haut, sinon problèmes côté disques (ça m'est arrivé !)
-
Margueritte (il y a 7 années, 1 mois)
-
Bonjour, j'ai aussi eu ce genre de problème sur ma Singer avec des canettes dont la taille n'était pas exactement la bonne. Sont vendues des canettes qui soit- disant conviennent à toutes les machines mais dans les faits : non ! Il vaut mieux utiliser des canettes adaptées à chaque machine.
-
soffie (il y a 7 années, 1 mois)
-
Ah oui moi aussi j'ai eu le problème avec des canettes que j'avais prise sur la Singer de ma mère qui étaient pas exactement les mêmes que pour ma Singer. J'ai eu aussi fil pas adapté (du coup je ne prend plus que des gutermann). J'ai aussi appris que la canette se mettait dans un sens précis. Enfin, dans la notice ils expliquent comment démonter/nettoyer et où huiler.
Pour faire les essais, prend un tissu ni trop fin ni trop épais. Vérifie que tout est en ordre : pied baissé, aiguille plantée, fils en arrière avec un peu de longueur (pardon si tu le sais déjà).
Courage, les galères de machine, ça nous est tous arrivé je pense...
-
missumlaut-Kikoo (il y a 7 années, 1 mois)
-
Question toute bête aussi, comme tu viens de l'acheter est-ce que tu as fait un essai avant achat ? Le porte canette horizontal Singer comporte une petite fente dans laquelle passer le fil. C'est un porte canette plastique, la pointe de cette encoche doit être intacte.
-
Labobine (il y a 7 années, 1 mois)
-
Est-ce que tu tiens tes fils lors du démarrage de la couture ? Sinon cela peut causer ce genre de souci.
Bonjour tout le monde!
Je dois tout d'abord préciser que je suis totalement débutante en couture. je viens d'acheter une machine à coudre Singer Tradition 2282 d'occasion.
Je n'ai pas encore pu faire un seul point car le fil du haut s'enroule autour du boitier de la canette et tout s'enmele. Le volant ne tourne plus, la machine de coud plus. Je ne sais pas du tout quoi faire et n'arrive pas à trouver de solutions sur internet.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Je vous remercie!
Juliette