Je pense que ton pied kiva ne déroule pas bien les dents sur le second côté... du coup, tu couds dessus et on ne peut plus fermer/ouvrir la fermeture.
As-tu essayé de commencer par ce côté qui coince (sur une version teste avec une autre fermeture) pour voir si c'est bien ça le problème ?
Sinon, ma technique préférée (attention, elle nécessite d'avoir la position d'aiguille réglable) : https://www.youtube.com/watch?v=Kg4Ilr0j080
Bon, et bien sur, c'est en anglais :/

Conseils couture
Discussions
Fermeture invisible visible
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Cilou6 (il y a 9 années, 4 mois)
-
-
missumlaut-Kikoo (il y a 9 années, 4 mois)
-
Merci
@Cilou6 : oui, ça coud sur les dents. Mais pourquoi ? Quand je regarde sous le pied, ça me semble symètrique.
J'ai fait exactement ce que tu suggères de faire : commencer par l'autre coté de la fermeture ( coté droit du pied quand je le regarde). Pareil, pour avoir une fermeture qui fonctionne j'ai du coudre avec l'aiguille décalée d'un cran et la fermeture se voit. Sur le short de ma fille, ça passe à la rigueur car c'est sur le coté...Sur mon pantalon, c'est carrément moche car la fermeture est devant. Le tissu du pantalon est infernal à coudre et pire à découdre, tout ce que je peux envisager c'est 1/ le porter tel quel sous une tunique, ce que pour quoi je l'ai fait au départ ;
2/ ajouter je ne sais comment une patte de braguette qui cache la misère.
Je vais aller voir ta technique préférée : l'aiguille peut se régler dans 5 positions.
J'ai un adaptateur et une semelle : je me doute bien que pour 1 € (en fait , 18€ les 32 pieds et 10 € l'adaptateur) ce n'est pas la qualité suisse à 45 € la pièce. Qui d'ailleurs, n'existe pas pour ce modèle de MAC. Je n'ai pas de problème avec l'anglais, ce fut ma langue de travail. Demain je coupe un second short, et j'ai un second pantalon au programme printemps aussi. La personne de la video emploie un pied qui ne ressemble à aucun des miens :(. -
kikicousette (il y a 9 années, 4 mois)
-
J'avais le même problème si bien que j'ai fini par reprendre le pied à fermeture normal pour monter la fermeture invisible
-
soffie (il y a 9 années, 4 mois)
-
J’ai fait avec la vidéo de Cilou6 : j’ai mis l’aiguille au bord de mon pied pour fermeture normale pour ne pas me piquer les doigts et ça a bien marché. En revanche au contraire de la vidéo j’ai ajouté des épingles avant sinon ça se décalait.
-
Cilou6 (il y a 9 années, 4 mois)
-
oui @soffie, je reconnais que la fermeture invisible sans épingles c'est pour les mercenaires dont je ne fais pas (encore) partie ! ;)
-
MLaure-ti-couture (il y a 9 années, 4 mois)
-
@missumlaut-Kikoo , le pied que tu as ressemble-t'il a celui-ci qu'on voit sur la video de chez Stecker http://www.stecker.be/AccessoiresDetail.aspx?s_id=S7956&
utilisant le pied de biche 35 Bernina qui va bien. La rainure de droite pour coudre le côté droit , la gauche pour le côté gauche.
Avant d'avoir ce pied, j'utilisais le pied à zip ordinaire, en aplatissant bien la spirale pour faire la couture la plus proche. -
-
@MLaure-ti-couture : le pied Bernina ne s'adapte pas sur ma Bernina , qui est un modèle mécanique ancien même si il le font toujours.
Ma semelle ressemble à ça :
http://www.amazon.fr/coudre-fermeture-Invisible-machine-Brother/dp/B00IGPK2FO
Sinon, je faufile, une petite fermeture ce n'est pas grand chose.
Je voudrais bien comprendre ce qui diffère entre gauche et droite !
C'est peut-être un mauvais modèle. @Kikicousette, le tien ressemble à quoi ? Ou bien, c'est peut-être une mauvaise pièce sur un modèle adéquat. -
kikicousette (il y a 9 années, 4 mois)
-
Oui c'est le même mais je ne le trouve pas pratique ou alors je ne sais pas m'en servir
-
nanomag (il y a 9 années, 4 mois)
-
bonsoir, j'ai le pied que tu as montré missulaut dans le lien amazon pour ma brother.
J'épingle la fermeture, puis je batis, je fais en sorte de mettre la fermeture bien dans la rainure et je la tiens au fur et à mesure que je pique avec la machine, pour que le creux soit bien accessible
L'aiguille pique dans le creux qui se voit quand tu écartes la glissière, mais il ne faut pas trop l'écarter avec le doigt quand tu couds, sinon ta fermeture sera trop serré et difficile à remonterça m'arrive d'entendre l'aiguille frotter contre le plastique ou quand le bruit est trop fort c'est que ça a piqué dans les mailles de la fermeture et il faut démonter ..
Perso, je trouve que c'est plus facile qu'avec le pied pour fermeture classique, mais il faut en monter au moins 4 ou 5 avec le pied spécial pour commencer à prendre le pli ;)
-
MLaure-ti-couture (il y a 9 années, 4 mois)
-
Le principe semble le même, la semelle est similaire. Donc ça devrait fonctionner. A moins qu'il ne soit pas bien centré ou symétrique ?
Et les conseils de @nanomag sont intéressants, guider mais pas trop. -
Lilysews (il y a 9 années, 4 mois)
-
J'ai moi aussi le pied que tu as montré missumlaut-Kikoo et comme toi le premier côté est toujours nickel alors que j'ai plus de mal avec le second. Du coup je couds toujours du même côté c'est à dire que je couds un côté en descendant la fermeture et l'autre en remontant. Je mets plein d'épingles pour que quand je couds en remontant tout tombe pile poil. J'avoue que même si j'ai plein de fermeture invisible à mon actif, elles restent ma bête noire! Limite je préfère monter une braguette c'est tout dire :-)
-
-
@Nanomag : quand même étrange que ça fonctionne bien d'un coté et pas de l'autre. Mon exemplaire est peut-être défectueux ? J'ai vu qu'il existait un autre modèle de semelle pour cette fonction.
@Lilisews : je vais essayer comme toi ! Le souci n'est pas le "second" coté, quel que soit l'ordre dans lequel je coud les cotés c'est la partie droite qui ne va pas. Je crois que je vais allez chercher un pied à coulisse pour savoir de quoi il retourne. -
Lilysews (il y a 9 années, 4 mois)
-
Comme toi la partie droite ne va pas mais c'est aussi parce que je ne couds jamais de ce côté là même pour poser un passepoil ou autre. Pour ma part je pense que c'est moi qui ne maitrise pas de coudre le tissu sur la droite et la couture sur la gauche.
-
-
J'ai regardé le pied sous toutes les coutures. La semelle est bien symétrique. Par contre, sa position par rapport à la machine ne l'est pas ! C'est l'adaptateur qui est en cause : il est décalé par rapport à la
normale. Je fait l'hypothèse que la normale, c'est l'aiguille centrée, et qui tomberait au milieu du trou, entre les 2 canaux pour les glissières.
Et vous, est-ce que vos aiguilles tombent bien en position centrale une fois le pied a fermeture invisible installé ? -
MLaure-ti-couture (il y a 9 années, 3 mois)
-
Oui, l'aiguille est bien centrée.
Bonjour !
J'ai regardé plein de tutos, lu-relu les explications et je me suis lancée dans la fermeture invisible avec le pied kiva(?). Premier coté, pas de souci. Second coté cousu, ça coince. Je découd, je coud, ça coince toujours, je découd, je coud, je découd, je coud. La seule manière que j'aie trouvé pour avoir une fermeture qui fonctionne, c'est de décaler l'aiguille d'un cran quand je couds le second coté. Oui, mais de ce fait la fermeture devient visible...Comment régler ce problème ? Merci.