j'avais une ceinture de ce type : au milieu dos, il y avait un élastique de la même largeur et couleur que la ceinture sur 10-15 centimètres. Le reste de la ceinture était en faux cuir assez fin, et l'élastique était pris en sandwich entre les deux couches de cuir. A noter que cette ceinture se fermait dans le dos par des pressions (avec un devant type corselet/obi), donc le dos était déjà un peu inhabituel. Ca se voit un peu, mais c'est plutôt discret, alors je faisais avec. (Il faudrait que j'en refasse une tiens, j'adorais cette ceinture mais elle ne ressemble plus à rien maintenant)
Sinon, si tu utilises une ceinture à boucle et ardillon, tu peux aussi ajouter un élastique à ce niveau (du côté sans trous), ainsi le morceau d'élastique sera caché par la partie qui revient par dessus ?
Bonjou
Je suis fan des robes à taille élastique, mais c'est teeeeellement plus joli si elle st portée avec une ceinture ... Alors j'essaie, mais au bout de 2h, j'en plus plus, ça m'oppresse, je vire la ceinture ... J'ai la taille très marquée, donc je dois bien ajuster la ceinture pour qu'elle reste à ma taille et n'aille pas reposer plus bas. Du coup je dois choisir entre respirer et être bien élégante. Petite pensée pour les femmes qui ont porté des corsets toute le vie.
Je me demandais si, à votre avis, il y aurait un moyen de rendre une ceinture en cuir élastique :
- Sans que ce soit moche
- Sans que ça se casse
Pas exemple, couper la ceinture sur l'arrière et coudre 5-10cm d'élastique, puis le couvrir de tissu, comme une petite coulisse à élastique.
Je ne vois pas trop comment faire pour que ce ne soit pas moche, mais vous aurez peut-être des idées ??? Peut-être même des idées complètement différentes ?
Merci !