Conseils couture

Discussions

faire de jolis coins a une trousse

Retour aux forums | Ajouter en favoris

babelle (il y a 2 semaines, 2 jours)

J'ai fait plusieurs trousses et je rencontre la même difficulté pour les coins au niveau de la fermeture éclair . Je fais avec les bandes de propreté rapportées aux bouts, mais souvent une fois retourné ce n'est pas génial car c'est épais. Comment procéder vous ?

Emykero (il y a 2 semaines, 2 jours)

Est-ce que tu dégarnis bien tout ce qui est possible?

Personnellement, je couds à chaque extrémité de la fermeture 2 petits carrés de tissu (dessus et dessous) (voir cette vidéo à environ 1'20). Ensuite, je recoupe autant que possible les marges et la fermeture. La fermeture est donc continuée sur 1.5-2 cm aux 2 extrémités par du tissu souple et malléable. J'utilise ensuite cette fermeture pour la coudre sur le reste de la trousse en finissant mes coutures dans la partie tissu. Je fais en sorte que les coutures parallèles se rejoignent aux extrémités en centrant bien par rapport à la fermeture. Là aussi, je dégarnis bien chaque coin de la trousse avant de retourner sur l'endroit.

tizia tubino (il y a 1 semaine, 5 jours)

Voici un tutoriel très clair pour coudre une trousse zipée.

Il est recommandé de coudre à 8 mm du bord des côtés de la trousse alors que la marge de couture prévue est de 10mm. Cela ajoute 4mm d’aisance, ainsi le zip se place correctement lorsque la trousse est retournée sur l’endroit et les coins sont parfaits.

Tout est expliqué dans le tutoriel 

https://www.janome.fr/blog/tuto-special-debutants-coudre-une-trousse-zippee-avec-des-angles-parfaits-n170