Comme toi, je suis déçue de la façon dont les cols entoilés vieillissent, mais aussi de la tenue souvent trop raide par rapport au tissu (et ce même avec les supers vlieselines adaptées )
Il m'arrive donc régulièrement de ne pas mettre d'entoilage sur les cols voir pattes de boutonnages quand je peux faire sans: les cotonnades dont le tissage semble assez stable et/ou dont le tissu est déjà un peu raide (popeline, chambray ). Je crois même l'avoir fait sur des viscoses lisses et des cotons fins types liberty, batistes etc en remplaçant l'entoilage par une chute de popeline/coton un peu raide en générale. Jusqu'à présent les usages/ lessives ne m'ont pas démontrer que j'avais eu tort! ;)
Bonjour le forum,
après une expérience malheureuse d'entoilage fondu sur un col qui avait nécessité tout un Tétris pour tenir sur mon coupon de chambray je suis tentée de faire sans...
Clairement j'aurais dû mieux lire les indications pour le poser! Mais régulièrement je suis déçue par la tenue des entoilages après lavage etc. et, plus largement, ça me chiffonne un peu de mettre un tissu très synthétique sur un joli morceau de coton éventuellement bio.
A votre avis, est-ce que je ferais mieux de renoncer rapidement à cette idée (et de lire soigneusement le mode d'emploi des différentes vlieselines) ou est-ce qu'll est possible de se passer d'entoilage sur un vêtement comme une chemise, quitte peut-être à mettre un petit peu de mousseline de coton à la place?
Je vous remercie par avance pour vos avis!