Conseils couture

Discussions

etiquette et wax

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Margueritte (il y a 5 ans, 9 mois)

Comment faite-vous pour retirer la colle laissée par les étiquettes sur du wax ? Je ne l'ai pas encore lavé et je doute que cela parte à la machine.

Merci de vos réponses !

Zephora (il y a 5 ans, 9 mois)

J'utilise la vapeur du fer. Sur l'envers du tissu, j'approche le fer à quelques millimètres -je ne le pose pas sur le tissu- puis je lâche la vapeur. Je fais ça une dizaine de fois et normalement, l'étiquette doit s'enlever en tirant doucement. Si non, je recommence.

Margueritte (il y a 5 ans, 9 mois)

Merci Zephora, bonne journée !

Marmar (il y a 5 ans, 9 mois)

J'utiliser de l'eau écarlate, ça dissout la colle (et ça n'abîme pas le tissu)

Margueritte (il y a 5 ans, 9 mois)

Merci Marmar, je garde le tuyau pour une autre fois; là tout est parti à la vapeur.

CC07 (il y a 10 mois, 2 semaines)

Je viens de regarder les notes pour l'épisode de cette semaine du podcast de Love to sew, qui est sur le wax, et... il y a une vidéo de Juliette Uzor (gagnante de Great British Sewing Bee saison... 5 ? Il me semble) sur comment détacher ces fameuses étiquettes  ! J'ai repensé à cette discussion, du coup voilà ! (NB : je ne l'ai pas encore regardé, trop de bruit autour de moi juste maintenant)

evaline (il y a 10 mois, 2 semaines)

Merci CC07

 

Ça parle beaucoup trop vite anglais pour que je comprenne quelque chose 🤣

 

C'est juste une feuille de sopalin ? Sèche ? Humide?

Fer chaud ? Très chaud? Vapeur?

 

Merci !

J'ai un coupon de wax qui attend son heure😆

Sabine Kanto (il y a 10 mois, 2 semaines)

@evaline, active les sous-titres, ici en anglais.

Sinon solution : avant lavage, sopalin + fer vapeur —- après lavage, sopalin  + fer sans vapeur. et de la patience. Tout ça si j’ai bien traduit. 

kiki34 (il y a 10 mois, 2 semaines)

https://www.amagate.fr/Conseils-pg-25.html Des conseils pour l'entretien et le "décollage" des étiquettes.

CC07 (il y a 10 mois, 2 semaines)

@evaline - Pardon, comme je le disais je n'avais même pas pris le temps de regarder la vidéo, merci Sabine pour le résumé et kiki34 pour l'autre lien !

evaline (il y a 10 mois, 2 semaines)

Pas de soucis CC07 😉

 

Sabine Kanto je n'ai même pas pensé aux sous titre 😆 en voilà une bonne idée 😁

 

Kiki34 intéressant les diverses possibilités yes

Fourmi (il y a 10 mois, 1 semaine)

Essence F... comme efficace. En tamponnant, vaut mieux pas frotter. Fais un essai du produit sur un bord pour voir s'il n'y a pas de dommage sur les teintes et le glaçage du tissu.