J'utilise la vapeur du fer. Sur l'envers du tissu, j'approche le fer à quelques millimètres -je ne le pose pas sur le tissu- puis je lâche la vapeur. Je fais ça une dizaine de fois et normalement, l'étiquette doit s'enlever en tirant doucement. Si non, je recommence.
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/31.jpg)
Conseils couture
Discussions
etiquette et wax
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Zephora (il y a 5 ans, 9 mois)
-
-
Margueritte (il y a 5 ans, 9 mois)
-
Merci Zephora, bonne journée !
-
Marmar (il y a 5 ans, 9 mois)
-
J'utiliser de l'eau écarlate, ça dissout la colle (et ça n'abîme pas le tissu)
-
Margueritte (il y a 5 ans, 9 mois)
-
Merci Marmar, je garde le tuyau pour une autre fois; là tout est parti à la vapeur.
-
CC07 (il y a 10 mois, 2 semaines)
-
Je viens de regarder les notes pour l'épisode de cette semaine du podcast de Love to sew, qui est sur le wax, et... il y a une vidéo de Juliette Uzor (gagnante de Great British Sewing Bee saison... 5 ? Il me semble) sur comment détacher ces fameuses étiquettes ! J'ai repensé à cette discussion, du coup voilà ! (NB : je ne l'ai pas encore regardé, trop de bruit autour de moi juste maintenant)
-
evaline (il y a 10 mois, 2 semaines)
-
Merci CC07
Ça parle beaucoup trop vite anglais pour que je comprenne quelque chose 🤣
C'est juste une feuille de sopalin ? Sèche ? Humide?
Fer chaud ? Très chaud? Vapeur?
Merci !
J'ai un coupon de wax qui attend son heure😆
-
Sabine Kanto (il y a 10 mois, 2 semaines)
-
@evaline, active les sous-titres, ici en anglais.
Sinon solution : avant lavage, sopalin + fer vapeur —- après lavage, sopalin + fer sans vapeur. et de la patience. Tout ça si j’ai bien traduit.
-
kiki34 (il y a 10 mois, 2 semaines)
-
https://www.amagate.fr/Conseils-pg-25.html Des conseils pour l'entretien et le "décollage" des étiquettes.
-
CC07 (il y a 10 mois, 2 semaines)
-
@evaline - Pardon, comme je le disais je n'avais même pas pris le temps de regarder la vidéo, merci Sabine pour le résumé et kiki34 pour l'autre lien !
-
evaline (il y a 10 mois, 2 semaines)
-
Pas de soucis CC07 😉
Sabine Kanto je n'ai même pas pensé aux sous titre 😆 en voilà une bonne idée 😁
Kiki34 intéressant les diverses possibilités
-
Fourmi (il y a 10 mois, 1 semaine)
-
Essence F... comme efficace. En tamponnant, vaut mieux pas frotter. Fais un essai du produit sur un bord pour voir s'il n'y a pas de dommage sur les teintes et le glaçage du tissu.
Comment faite-vous pour retirer la colle laissée par les étiquettes sur du wax ? Je ne l'ai pas encore lavé et je doute que cela parte à la machine.
Merci de vos réponses !