Conseils couture

Discussions

Entoilage rigide pour sac et qui ne s'assouplit pas au lavage

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Marmar (il y a 2 mois, 3 semaines)

Bonjour, 

Je voudrais faire de grands totes bags pour trimbaler plein de trucs et je voudrais qu'ils aient un peu de tenue, donc je vais l'entoiler. 

Est-ce qu'il existe des entoilages qui gardent leur propriété et rigidité après lavages ?

Merci

Itto (il y a 2 mois, 3 semaines)
missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois, 3 semaines)

As-tu pensé à l'entoilage à coudre ? Si tu as un tissu qui est encore raide après lavage, chute recyclage etc, beaucoup de choses pevent faire l'affaire. 

Ah bonne idée merci, je n'y avais pas pensé !

Et merci pour le lien, je vais regarder.

TheMinimalista (il y a 2 mois, 3 semaines)

J'ai eu l'occasion d'utiliser à deux ou trois reprises de la Vlieseline G700 pour entoiler la visière de béguins (donc assez souple) : pas de souci après lavage, elle garde bien sa tenue.

J'ai également acheté de la Vlieseline S320 (pour entoiler des petits paniers) et de la Vlieseline S520 (pour des grands paniers de rangement). La S320 a davantage de tenue que la G700 et la S520 est raide comme la justice :) Je n'ai pas encore utilisé ces deux types d'entoilage mais suis assez confiance quant à leur tenue après lavage. 

Si tu vas sur le site de Vlieseline, tu trouveras, pour chaque produit, les consignes de fixation, d'entretien et leurs propriétés (ça m'avait un peu éclairée). Et sur le site de Rascol, tu as pour certains entoilages des vidéos de mise en pratique (ça te donne une petite idée des projets de couture pour lesquels les entoilages conviennent).     

Merci pour vos réponses :)