Je n'ai jamais eu de mauvaise expérience dans ce sens.
J'ai eu une mauvaise expérience de marquage qui s'efface avec le temps: les mines 0,7 mm Clover. Pas de chance j'avais décalqué sur un tissu pour faire du boutis, j'ai commencé mes petits points mais je n'avance pas assez vite et le crayon s'est effacé. Et je ne peux pas d"calquer maintenant que le tissu est en double épaisseur.
NB: on ne trouve plus ces mines Clover, maintenant on ne trouve plus que les mines Bohin, et elle font 0,9 mm. Je ne les ai pas testées.
Bonjour, j'ai tracé mes boutonnières sur mon chemisier blanc avec une craie tailleur rose et ca part très mal. J'ai frotté au savon, mis du bicarbonate
mais mes boutonnières sont toujours un peu rose. De plus idem avec le papier bleu utilisé pour transférer mon patron, par transparence on voit du bleu.
Je ne savais pas que la craie s'enlevait si mal, a moins que ce soit la qualité de celle-ci, pour le papier je l'avais déjà remarqué, mais je pensais qu'en frottant un peu!
Qu'utilisez vous pour transcrire les patrons, et avez vous eu aussi de mauvaises expériences. Merci d'avance.