Conseils couture

Discussions

Encolure tshirt avec biais élastique

Retour aux forums | Ajouter en favoris

le B.A.BA. de Béa (il y a 3 semaines, 3 jours)

Bonjour. Je viens de me couper un plantain basique dans une chute de jersey noir, mais j’ai du jouer à terris pour tout faire rentrer et du coup je n’ai plus assez de tissu pour la bande d’encolure...  J’ai bien d’autres jerseys noirs, mais ce n’est jalais exactement le même noir et du coup ça me plait moyen... 

J’ai du biais élastique pour lingerie noir. Est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour l’encolure d’un tshirt ? Quelqu’un l’a déjà fait ? Et si oui, je coupe la même longueur que une bande d’encolure jersey classique ?
Merci 😊

Rosemary (il y a 3 semaines, 3 jours)

@Tita l'a fait pour une robe Aldaia avec un résultat très joli. Ici : https://www.threadandneedles.org/projets-couture/95399-robe-doudou-1/

korrygwen (il y a 3 semaines, 3 jours)

je le fais quasiment systématiquement, je préfère cette finition à celle d'une bande d'encolure : ici , ici , ou encore ici 2 fois par exemple, à l'élastique picot, et au biais élastique: ici (lien instagram car je ne l'ai pas posté dans ma galerie...)

je trouve ça plus facile (ça roulotte pas...) par contre j'avoue que je les monte au feeling : je prends mon élastique et j'étire légèrement au fur et à mesure de la couture, je coupe le surplus à l'arrivée. Ce n'est certainement pas académique, mais ça me convient, même si le raccord n'est pas toujours parait.

En tous cas, ça fonctionne!

le B.A.BA. de Béa (il y a 3 semaines, 3 jours)

Ah super @korrygwen, c’est exactement ce que je cherchais, c’est un biais élastique préplié que j’ai justement ! Donc ça me confirme bien que c’est faisable, y’a plus qu’à... 😁

Merci pour vos réponses

le B.A.BA. de Béa (il y a 3 semaines, 2 jours)

Après avoir vu tes exemples @Korrygwen, j'ai cherché et j'ai finalement trouvé un autre biais à lingerie noir encore mieux ! Du coup j'ai fini et je suis super contente du rendu ! Bon j'ai loupé mon raccord, mais j'ai réussi à camoufler ça à peu près..

Ça m'ouvre de nouveau horizons ça ! laugh

à voir ici

Itto (il y a 3 semaines, 2 jours)

@le B.A.BA. de Béa : dommage que tu ne postes pas ta création sur le site T&N. Le lien que tu donnes est pour ton compte instagram, ce qui nécessite d'y posséder un compte pour pouvoir admirer ta cousette :-)

le B.A.BA. de Béa (il y a 3 semaines, 2 jours)

Oui @Itto, je sais bien... c’était surtout pour montrer à @Korrygwen qui m’a aidé, je compte faire un projet dans la galerie, mais j’attends d’avoir des photos portées 😉