Conseils couture

Discussions

Encolure made in India

Retour aux forums | Ajouter en favoris

SophieDentelle (il y a 4 années, 3 mois)

Superbe! Effectivement il n'épingle rien, et en plus il coupe son biais comme ça, hop!

Sabine Kanto (il y a 4 années, 3 mois)

Vous avez remarqué l’énorme espace à côté de sa machine qui est évidemment industrielle. Je crois que c’est grâce à cela qu’il peut ne pas épingler, le tissu restant bien à plat. Du coup, inspiration comme cadeau de mon bricoleur, un support-table adaptée à ma machine, juste à côté pour soutenir le tissu et les broderies. 

missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 3 mois)

C'est son métier et son talent ! Parce que clairement, il ne suffit pas d'être pro avec une machine pro pour que les coutures et la coupe soient nickel. Sabine je mets un mot dans ta BAL.

Chrysopale (il y a 4 années, 3 mois)

@ Sabine : je veux bien, mais sur internet, impossible de trouver des tutos pour des encolures africaines. Alors pourquoi ne pas s'inspirer de ses méthodes?

papelhilo (il y a 4 années, 3 mois)

la pose du biais est super intéressante ! (par contre, j'avoue que le passage sans transition de la petite musique de piano répétée 200 fois à une autre du genre boum-boum, m'a surprise et bien fait rire !!)

Powings (il y a 4 années, 3 mois)

Wow c'est impressionnant, rien n'est épinglé, tout est fluide ...On dirait que c'est simple

@Chysopale, je ne pense pas avoir dit que le travail de cet indou ou pakistanais ne valait rien. Non, j’admire et j’ai même un allongement en table pour la machine grâce au bricolage de mon mari et j’en suis immensément contente. Je suis partie sur le thème tissu wax qui est africain, continent où j’ai vécu. 

Chrysopale (il y a 4 années, 3 mois)

@Sabine : dans ce cas si tu as des suggestions ou si tu sais me diriger vers des sites qui expliquent comment faire j'en serais ravie!

A ma connaissance ces robes sont faites par des couturières et je n'ai jamais trouvé de tuto/explication.

Grenadine C (il y a 4 années, 3 mois)

Merci mille fois pour le lien vers ces vidéos, je me régale ! Quelle maîtrise, c'est impressionnant. Y a nous qui galérons avec la gestion des courbes, nos passepoils, nos épingles en pagaille... Et lui qui dessine et coud des détails extraordinaires à main levée blush.

Son astuce pour donner une illusion de passepoil est extra, je la retiens. Et sa technique pour poser un col me plaît bien, je la testerai sur ma prochaine chemise... Je me demande moi aussi ce que c'est que cet entoilage qu'il utilise : il a l'air rigide comme du papier bristol, mais une fois cousu les vêtements semblent garder une certaine souplesse pour le peu qu'on en voit...

@Chrysopale, les africaines aiment les empiècements arrondis qu’elles transforment avec des smocks, des galons entrecroisés, des tissus contrastants, des fronces, des plis, des volants, des passepoils. Très peu de manches longues, il fait chaud et les manches courtes sont souvent volantées. Comme tu le dis, des couturiers, plutôt, confectionnent ces robes et des tutos, je n’en connais pas mais dans ta galerie, tu as une robe « Vive les mariées » avec ce col qui conviendrait à une robe en wax avec ajout de passepoil. Voila quelques idées que j’ai retrouvées sur Pinterest. 

aelys (il y a 4 années, 3 mois)

J'ai enfin pris le temps de regarder la vidéo, je suis totalement bluffée. C'est magnifique et quelle dextérité !! Ouah, ça fait rêver.