Conseils couture

Discussions

Encolure made in India

Retour aux forums | Ajouter en favoris

piki (il y a 4 années, 3 mois)

Je ne sais pas trop dans quel groupe mettre ce post, mais je suis tombée sur cette video YouTube d’un couturier indien qui fait des encolures magnifiques (il a posté pas mal de videos). C’est source d’inspiration

https://www.youtube.com/watch?v=BSU1V1KwN-o&feature=youtu.be

missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 3 mois)

Je l'avais reperé ! De la musique, des gestes efficaces montrés lisiblement par de belles mains, pas de baratin (salutlesfillesjespairequevouszallerbienalors) et des petits trucs à apprendre par observation, par exemple comment entailler sans risquer de couper la couture. Un plaisir. 

Lune_Bleue (il y a 4 années, 3 mois)

Oh quelle splendeur ! Merci !

Je peux même le regarder sans le son, moi qui n'aime pas les vidéos... belle mains, jolie plaque de machine, technique et précision superbe, pas de chichis, un coup de patte (on a peut-être loupé un coup de fer, mais même pas sûr)... de quoi apprendre et réviser des tas de trucs et se souvenir de ce qu'est la maîtrise face à certaines vidéos plus qu'amateur et pleine de blablas comme on en croise trop souvent... c'est autant méditatif qu'informatif... merci de la découverte... de la musique, vous dîtes ? je regarderai avec le son la prochaine fois !

Selenz (il y a 4 années, 3 mois)

C'est beau ! Je me suis inscrite au channel. Merci beaucoup !

Sabine Kanto (il y a 4 années, 3 mois)

Très intéressant. Je me pose la question du papier, est-ce vraiment du papier ? Il reste en place. Quid, alors, pour la lessive ?

manny (il y a 4 années, 3 mois)

Merci pour cette belle découverte

Non, c’est pas du papier, c’est du thermocollant très raide !

En plus, vidéo très courte, pas de blabla. Sur youtube, sur le côté, il y en a d’autres, un régal. 

Laetitia (il y a 4 années, 3 mois)

Là où je vis, vivent essentiellement des personnes indiennes, pakistanaises et du bangladesh. Elles ont toutes tes tenues qu'elles portent le dimanche souvent A TOMBER avec ce genre d'encolure. Cela me fait vraiment penser au travail des tailleurs que j'avais rencontrés au Sénégal  : tout en sur-mesure, répondant à n'importe quelle demande, il n'y a pas de limites à l'imagination.  Cela fait vraiment plaisir de voir ce travail en vidéo, je n'avais jamais vu cela diffusé.

Je le rajoute à mes listes de vidéos de confection russes et japonaise que m'a fait découvrir @Sbcréations dans ses podcasts! Merci beaucoup d'avoir partagé ça.

piki (il y a 4 années, 3 mois)

Je me pose aussi des questions sur le « papier » qu’il utilise. Je n’ai pas l’impression qu’il soit thermocollant. Sabine, qu’est ce qui te fait dire que c’est du thermocollant ? 

Libra (il y a 4 années, 3 mois)

Merci! Belle source d'inspiration.

@piki, regarde cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Xrnak05npJU. A 1,28 minutes, il trace sur le « papier « la future encolure et sur le bord, des fils de lisières sont visibles. 

BrightEyedMum (il y a 4 années, 3 mois)

Merci ! en effet, les gestes, les mains, les tracés si sûrs... un plaisir à voir faire

Chrysopale (il y a 4 années, 3 mois)

J'ai un tissu wax qui exige de devenir une robe avec une de ces encolures travaillées maintenant... 

@Chrysopale, regarde les vêtements des africaines. De superbes encolures décorent leurs robes portées avec une élégance inimitable. 

Fleur de porcelaine (il y a 4 années, 3 mois)

Merci pour la découverte, avec la musique on dirait une danse.

Emykero (il y a 4 années, 3 mois)

C'est magnifique!

Ce qui m'impressionne le plus, c'est qu'il n'épingle rien, ne bâtit rien et les coutures sont nickel, il n'y a rien qui gondole ou se décale.