Bonjour, l'encolure qui baille d'une robe cache coeur reste un grand classique, qui n'est pas dû au patronage mais à la morphologie de chacune. On peut remonter un peu aux épaules effectivement mais à mon avis la stratégie la plus efficace consiste à créer une pince là ou il y a excès de tissu ( d'où le baillement ) en essayant la robe sur soi. Reporter cette pince sur le patron , supprimer l'écart de la pince, reprendre un peu le tracé, faire une toile pour vérifier que l'ajustement convient , et recouper le haut! Difficile à expliquer sans schéma mais pour l'avoir pratiqué c'est le plus efficace!
Courage et bonne couture!
Bonjour, bonjour,
Je me suis lancé dans la conception de la robe plume de l'usine à bulle et je rencontre un petit soucis.
L'encolure du cache cœur baille beaucoup. C'est comme s'il n'y avait pas assez de tension à l'extrémité pour la maintenir à plat mais je ne peux pas non plus me saucissonner à l'extrême pour créer cette dite tension. Du coup, j'ai un peu bricoler et serré un peu aux épaules pret du cou pour la créer à l'autre extrémité.
J'ai utilisé un crepe de viscose très fluide et me demande si cela peut venir de la.
J'ai aussi bien fait attention a la stabiliser avec un ruban thermocollant vu qu'elle est en biais.
Lorsque vous rencontrez ce type de soucis comment rattraper vous le coup ? Quels ajustements peuvent être mis en place ?
Merci bien pour vos conseils :)