Le jersey de viscose est au contraire fin et assez glissant en général, du moins ceux que j'ai eu l'occasion de coudre l'étaient. C'est ce que je choisirais à ta place.
Si le patron nécessite une aisance négative, je n'utiliserais pas de chaîne et trame en doublure. Sinon pourquoi pas.
Bonjour !
Je vais bientôt oser attaquer mon coupon de jersey de laine double (après deux trois essais). Je souhaite doubler pour le contact et le tombé.
Et je me demande avec quoi doubler ?
La doublure jersey polyester, pas question. Je ne supporte tout simplement pas le contact, la laine est une matière noble qui doit avoir de bonne fréquentations. Le jersey coton ne glisse pas, le jersey viscose glisse peu et est en général trop épais. Le jersey de soie chez Stragier ouille, faire une hypothèque sur la baraque....Le souci du polyamide c'est que les marchands appellent souvent indifférement polyester -polyamide alors que ce n'est pas la même matière. Le polyester me rend misérable au bout de 5 minutes, le polyamide non.
Je me demande si je pourrait doubler avec un tissu non élastique mais mince (j'ai de la soie très fine pour doublure) en donnant plus d'ampleur à la doublure pour passer dedans ? Et où fixer la doublure ? Col+ épaules, ou bien col+ emmanchures ? Et pour les cotés ? Les bras au poignets ?
Voilà mes interrogations, merci.