Conseils couture

Discussions

en panne

Retour aux forums | Ajouter en favoris

anne (il y a 14 ans)

je sais pas si cela vous est déjà arrivé ? après une frenesie couturesque (en deux jours je me suis cousue une veste vareuse c'est dimanche, une jupe maison, une robe maison, créé les patrons de la robe et de la jupe)je suis en panne. pas de mac mais de creativité
au fond de moi j'ai envie de coudre mais je ne sais pas quoi.
bref je suis en panne de creativité et de motivation

Eolune (il y a 14 ans)

Oui oui...j'en sors juste là...Ça va revenir, fais d'autres choses en attendant ;)

byCoconuts (il y a 14 ans)

Houlà ! Quelle production... il m'aurait fallu 2 semaines et non 2 jours pour réaliser tout ça :-).
Sinon, oui ça m'arrive régulièrement après un gros projet ou un projet prise de tête ! Du coup je scrappe ou je tricote en attendant que ça revienne :-D

Elfe (il y a 14 ans)

Je crois qu'on y passe toutes un jour ou l'autre !
Lorsque ça m'arrive, je laisse tomber un moment jusqu'à ce que les idée reviennent :)

MLaure-ti-couture (il y a 14 ans)

Oh oui, les pannes de créativité, ou de simple imagination, on en a toutes un jour ou l'autre. Laisse-toi le temps de bien apprécier ce que tu viens de faire. Par exemple en les publiant ici et sur ton blog. Et puis en navigant à droite à gauche, tu vas retrouver une idée, une envie. Rien que dans l'espace T&N , y'a des sources immenses. Choisis un petit projet qui accessoirise tes réas et qui remotive, un chapeau, un sac , une ceinture...

anne (il y a 14 ans)

@coconuts : c'est une production rare chez moi. disons que quelques jours de vacances m'ont été utiles.

vous avez raison, je vais deja me poser et laisser poser; et aussi remettre mon blog à jour et vous montrer ce que cela donne.
les projets montrés ici me donnent vraiment envie de coudre mais je crois que je vais laisser le neurone de la creativité se reposer un peu.

Zibusine (il y a 14 ans)

La bonne astuce, ça peut être d'alterner : si j'ai une panne de couture (comme en ce moment...), je tricote ! Profite de ce temps de pause pour te consacrer à tes autres passions, respire, et ça reviendra tout seul ^^

anne (il y a 14 ans)

oui
je vais peut etre me remettre au tricot de mes jambieres pour l'hivers prochain (vu la vitesse à laquelle je tricotte)
et je pense que cela reviendra aussi quand j'aurais enfin pris ma decision sur la mac de mes reves ou/et la surfileuse (pour le moment le neurone ne pense qu'à cela)