Bonjour @Talem , j'ai le même problème avec ce modèle (alors que ça ne m'était jamais arrivé auparavant, je n'ai pas les bras spécialement dodus, ni musclés...). Dans mon cas la carrure épaule, et l'ajustement du buste semblent bons, mais les bras sont vraiment trop serrés ; pas uniquement aux emmanchures, également au niveau de biceps.
Du coup je guette aussi les conseils pour voir les ajustements à faire, car le modèle est vraiment joli...
Bonjour à tous,
Je viens de coudre la chemise Jolene de Ready to Sew. Mais après l'avoir portée une journée, je me rends compte que je suis serrée aux emmanchures. La couture serre la peau à l'avant mon aisselle et en fin de journée, c'est désagréable.
Savez-vous comment remédier à ce problème pour une prochaine version? Si je creuse simplement plus l'emmanchure, la tête de manche ne conviendra pas. J'ai pensé essayer d'adapter l'emmanchure de la taille supérieure et prendre également la manche de la taissle supérieure, mais si je fait cela, est-ce que ça ne risque pas d'impacter le tombé général du vêtement? Ma chemise me va bien au niveau du tour de poitrine, mais c'est un vêtement ajusté donc je n'ai pas beaucoup d'aisance, j'ai peur si je creuse plus la t^te de manche que ça se mette à tirer aux boutons à hauteur de la poitrine... Sinon je prends carrément la taille au dessus pour la poitrine et les manches, mais j'ai peur qu'alors ça baille...
Merci d'avance pour vos réponses!