Conseils couture

Discussions

Élastique de ceinture sur un slip et surpiqûre ratée

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Rajstopy (il y a 2 mois, 2 semaines)

Bonjour à toutes (et tous),

Un homme qui coud n'est à priori pas fréquent mais j'ai franchi le cap et j'avoue que c'est presque addictif. Disons que je ne suis pas totalement novice, puisque ma grand-mère, chez qui je passais beaucoup de temps, était couturière. Lorsque j'avais 12 ans, durant une journée pluvieuse au cours de laquelle mon frère et moi faisions les 400 coups, ma grand-mère nous a installé devant la machine à coudre et nous a appris les rudiments de son usage.

J'ai acheté une machine récemment (Singer Madam 2 - j'ai pas trouvé le modèle Mister...) pour effectuer des travaux basiques. De fil en aiguille, j'ai fini par coudre des t-shirts, taies d'oreiller et autres petites projets. Finalement, vu le coût de la vie, c'est plutôt intéressant... Bon, j'avoue en avoir passé du temps, et principalement à dépiquer suite à mes erreurs d'attention... Quand j'ai enfilé mon premier t-shirt, les coutures ont pété car je n'avais pas cousu mon jersey au point droit élastique 😞