Ta jupe doit passer autour des hanches, donc, à mon avis, soit tu ne mets pas de zip, tu utilises le tour de hanches et tu ne mets l'élastique que dans le dos (en l'ancrant de chaque côté), soit tu mets un zip et tu choisis l'aisance dont tu as besoin pour ton bidou gonflé et tu pars là dessus. Non ?

Conseils couture
Discussions
Élastique au dos
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Cilou6 (il y a 5 années, 11 mois)
-
-
lil (il y a 5 années, 11 mois)
-
Merci beaucoup de ta réponse mais je me disais que couper la jupe avec le tour de hanche et mettre l élastique que derrière : la ceinture au devant ne risque t elle pas de bailler? Est ce que ce serait jouable de couper la jupe en 2 demi cercles le devant en prenant le tour de taille et le dos en prenant le tour de hanche et mettre élastique derrière? Mais est ce possible ? ou ma jupe sera toute tordue ??? Merci
-
BrightEyedMum (il y a 5 années, 11 mois)
-
je n'ai pas réponse à ta dernière question mais je me souviens que ma mère faisait sur des jupes élastiquées tout autour de la taille, une piqûre de chaque côté au niveau des petites hanches, perpendiculaires à la ceinture, à travers la ceinture et l'élastique non tendu, en ayant repoussé les fronces créées par l'élastique vers les côtés et l'arrière
je ne sais pas si je suis assez claire, mais ainsi tu obtiens un devant assez plat et le reste des fronces se répartit essentiellement dans le dos
-
-
Oui j ai très bien compris ça m à l ‘ air très ingénieux je vais essayer merci beaucoup
-
Mle Miette (il y a 5 années, 11 mois)
-
Est-ce que ce tuto de jupe peux t'aider ? https://www.unepouleapetitspas.com/la-jupe-fashion-faux-pas/
-
-
Merci c est super sympa je vais regarder .En tout cas si ça intéresse quelqu un j avais acheté une formation Couture il y a quelque temps et je viens de me rend re compte qu elle répond à ma question .En fait
Elle apprend à rajouter une jupe cercle à un corsage existant et comme la taille du bas du corsage devant et bas du corsage dos n est pas égale eh bien elle coupe la jupe en 2 demi cercles .
le devant avec taille du bas du corsage avant et le dos avec taille du bas corsage dos .
du coup c est ce que j avais pensé faire (mais j avais un doute) couper un demi cercle avec comme rayon ma taille divisee par 6,28 et le dos comme rayon mes hanches divisées par 6,28 et du coup taille bien plate devant et élastique derrière s il faut je mettrai un zip voilà si ça peut servir à quelqu un .... merci en tout cas c est trop sympa de votre part
bonsoir
je voudrais faire une jupe cercle avec un élastique uniquement au dos ( je n aime pas la ceinture froncee par l élastique devant) donc je voudrais mettre l élastique que derrière car je trouve que c est plus confortable j ai le ventre qui gonfle un peu parfois LOL !!!
comment faire ? Je sais que si je mets un élastique tout autour de la taille je dois prendre comme rayon le tour de hanche divisé par 6,28 et si je mets une fermeture eclair je prends le tour de taille divisé par 6,28 mais dans mon cas que faire? Et aussi devrais je quand même mettre une fermeture eclair avec l élastique uniquement au dos? Je suis un peu perdue merci de votre aide