Je viens de vérifier le mien : je n'ai pas eu ce problème.
Tu as du faire une erreur quelque part... Est-ce que tu ne te serais pas trompée en relevant le patron (par exemple sac moyen avec la doublure du grand)?
En tous cas, bon courage!
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Je viens de vérifier le mien : je n'ai pas eu ce problème.
Tu as du faire une erreur quelque part... Est-ce que tu ne te serais pas trompée en relevant le patron (par exemple sac moyen avec la doublure du grand)?
En tous cas, bon courage!
Je n'ai découpé qu'une taille (S) et quand je mesure ce devrait être bon. J'ai aussi pensé que le tissu s'était détendu au fer . Quoi qu'il en soit, il ne reste plus qu'à défaire et reprendre les coutures .
A moi, le découd-vite, pfff...
Tu ne peux pas faire un pli de chaque côté pour diminuer la largeur et ainsi emboîter la doublure ?
C'est peut-être aussi le tissu principal qui s'est réduit au repassage, j'ai eu ça sur un sac, un tissu d'ameublement qui visiblement ne supportait pas le fer à repasser ! Heureusement, je m'en suis rendu compte rapidement car j'avais oublié de reporter des repères de couture du patron : il me manquait quasiment 2 cm entre le tissu et le patron ! J'ai recoupé mon tissu....
@Sabine : si c'était pour moi, je ne me tracasserais pas et je bricolerais mais ce n'est pas pour moi !
@Paulo : le tissu principal avait été lavé et entoilé ...
Merci de vous être penchées sur mon problème mais finalement, même si je déteste ça, je pense que j'irai plus vite en défaisant et refaisant les coutures. Allez, à mon decoud-vite !
Bon courage !
Merci, Sabine !
En décousant remesure tout pour essayer de trouver d'où vient le problème, car normalement tout doit bien tomber...
Bonjour,
Ca y est, j'ai presque fini un sac troïka, tout s'emboite très bien, je retourne et là, patatras ... la doublure est beaucoup trop grande.
Celle de mon 1er TroÏka est souple mais là, c'est vraiment moche. Même en reprenant tous les côtés, c'est encore large ... Et je n'ai pas du tout envie de tout défaire, surtout la fermeture éclair surpiquée !
Avez-vous rencontré ce problème ?