Conseils couture

Discussions

Doubler une robe en lin

Retour aux forums | Ajouter en favoris

epitaxie (il y a 9 années, 11 mois)

Bonjour,

J'ai cousu une robe en lin clair dont le bas est une jupe demi-cercle. J'avais doublé avec un voile de coton blanc mais ce n'est pas suffisant. Avec quoi puis-je doubler le bas ? (sachant que je ne suis pas super fan du polyester et des matières synthétiques en général...)
J'ai testé avec plusieurs sortes de coton blanc mais j'ai l'impression que rien n'est suffisamment opaque :-/. En plus j'ai peur de perdre le côté agréable d'une robe d'été en lin avec quelque chose trop épais...

Le labo de Flo (il y a 9 années, 11 mois)

Tu as essayé avec une popeline blanche? La trame est assez serrée donc ça devrait le faire.

Saki (il y a 9 années, 11 mois)

Sinon tu peux simplement la porter avec un fond de robe ou un jupon. On n'y pense pas forcément mais c'est incroyablement pratique de se coudre ce genre de truc.

@Saki je ne peux pas la porter avec un fond de robe car je suis partie du corsage de cette robe : http://burdastyle.ru/models/sketchPreview/9135/?dataId=913554ffdc698fe77.jpg (en changeant les bretelles et la jupe). Il y a une découpe triangulaire à l'avant qui sera alors masquée.
Pour le jupon, j'imagine un truc froufroutant pour donner du volume. Ça n'ira pas trop avec une jupe demi-cercle, non ?

@Le labo de Flo il faudrait que je teste, j'ai peur que ce soit un peu rigide et que ça casse le tomber de la jupe.

Saki (il y a 9 années, 11 mois)

un jupon n'est pas forcément froufroutant, j'en ai un qui me sert de fond de robe et est assez droit justement. L'idée n'est pas d étonner du volume mais de masquer.

FilleFutile (il y a 9 années, 11 mois)

Quand on ne veut pas que les sous-vêtements ou la peau se voient, on porte des sous-vêtements de couleur chair, et de la même façon, on pourra utiliser une doublure de cette couleur. (pensez robe de gala)

Marie Poisson (il y a 9 années, 11 mois)

Ou un jupon en forme. Pour l'été ça peut être sympa de le faire avec du Jersey de lin, fluide et frais. Tu en trouveras chez Sweet Mercerie par exemple.

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses ! J'ai finalement mis une doublure en soie beige et c'est parfait, plus aucune transparence.
Je retiens l'existence des jupons si un autre besoin se présente.