J'avais fait une jupe trapèze pour doubler un jupon cercle et ça avait très bien marché ;)
Il faut juste bien caler le tout à la taille.

Conseils couture
Discussions
Doubler une jupe cercle
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Slania (il y a 10 années, 11 mois)
-
-
Juliette37 (il y a 10 années, 11 mois)
-
Ou alors, si tu oses...tu ne la doubles pas.
-
macyuyu (il y a 10 années, 11 mois)
-
Ah si j'avais dix ans de moins! :)
-
lauquicoud (il y a 10 années, 11 mois)
-
je viens de me faire une jupe (pas cercle mais bon...) en voile de coton et je ne l'ai pas doublée car elle est rouge et donc n'est pas trop transparante. La ceinture est doublée pour la tenue.
-
Princess_nawnaw (il y a 10 années, 11 mois)
-
J'ai fait une jupe cercle en crêpe georgette (assez transparente) et je l'ai doublée avec une jupe cercle aussi. Je trouve que ça permet de garder toute l'ampleur de la jupe cercle qu'on recherchait à la base.
-
Rue Des Lilas (il y a 10 années, 11 mois)
-
A mon avis, je doublerai avec une jupe cercle également; en faisant bien attention de raccourcir d'environ 5 cm la hauteur. Cette solution me parait la plus adaptée pour pouvoir garder le charme de la forme "cercle". Choisis une doublure bien légère et souple (j'ai l'habitude de travailler avec de la viscose dans ces cas là).
-
lauquicoud (il y a 10 années, 11 mois)
-
effectivement si j'avais du doubler ma jupe c'est ce que j'aurais fait (avec le meme tissu)
-
macyuyu (il y a 10 années, 11 mois)
-
Bon ben finalement j'ai fait une doublure jupe demi cercle car je n'avais pas assez de tissu, j'espère que ça rendra bien quand même...
Bonjour,
Je pensais me coudre une jupe cercle en voile pour cet été avec une ceinture assez large dans un tissu avec plus de tenue.
Je dois donc la doubler mais suis-je obligée de faire une jupe cercle dans la doublure?
Merci!