Conseils couture

Discussions

Déplacer le bouton d'un jean

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Nabel (il y a 7 années, 11 mois)

Lorsque j'ai cousu mon jean Ginger, j'ai fait la bêtise de poser le bouton au niveau du milieu de la boutonnière mais comme c'est un slim, la ceinture tire un peu lorsque je m'assois et le bouton vient se trouver contre le bord de la boutonnière. Ca décale, ce n'est pas super joli et ça a tendance à faire ouvrir le haut du zip.

Je voudrais donc déplacer le bouton de 0.5 cm mais :

- je ne sais pas comment retirer ce genre de bouton riveté (la prochaine fois, je mets des boutons à coudre, promis juré craché !)

- si je le retire, il y aura un trou, qu'est-ce qu'on peut faire ?

D'avance, merci beaucoup pour vos bons conseils et votre aide !

Emykero (il y a 7 années, 11 mois)

Je pense que pour enlever ce genre de bouton, il faut tirer très fort dessus avec une bonne pince. Mais effectivement, tu vas te retrouver avec un trou que tu devras camoufler. Peut-être faire une broderie qui refermerait le trou et qui continuerait sur la ceinture pour faire style "c'est fait exprès et c'est super classe!"?

Une autre solution à laquelle je pense, c'est de mettre une petite agrafe (comme sur les jupes) sur l'intérieur de la ceinture pour forcer le bouton à rester au milieu de la boutonnière. Ca fait une étape de plus pour fermer le jean mais ça évite d'avoir à enlever le bouton.