Bonjour,
Personnellement je fais toutes mes surpiqures avec un fil normal parce que je suis une grosse feignasse... donc je n'ai pas de recul sur ton fil en particulier.
Cependant, sur tes photos on dirait que tu as utilisé le même fil dans la canette. Comme c'est pour une surpiqure, peut-être peux tu essayer de mettre du fil normal dans la canette et voir ce que ça donne ?
Autre idée sinon : rallonger ton point. Avec ton fil épais, je pense que ça devrait lisser l'aspect zigzag sur l'envers.
Ce ne sont que des pistes, et il faut essayer pour voir si ça marche (cela dit, ça m'intéresse d'avoir ton retour pour progresser aussi)
Bonjour à tou(te)s,
Je me suis enfin décidée à coudre un jeans, c'est donc parti pour le Ginger !
J'ai acheté pour l'occasion du fil Gütermann extrafort et sorti les aiguilles les plus grosses que j'avais (100, du stock de ma grand-mère mais toujours sous emballage). Problème, peu importe le tissu que j'utilise, les coutures (point droit) sont parfaites sur l'endroit mais bizarres sur l'envers... ça fait un effet légèrement zig-zag (photos sur mon blog https://clemdechoc.wordpress.com/2018/10/13/les-problemes-commencent/)
Alors j'ai ré-enfilé tous les fils, joué sur la tension, nettoyé ma machine (Innovis 30, Brother), changé l'aiguille... ça ne change rien ! Par contre, quand je mets un fil normal, je n'ai aucun problème...
Est-ce-que cela vous est déjà arrivé ? Auriez-vous des conseils/idées ?