Ne me tape pas, mais le cutter rotatif est vraiment ta meilleure solution (et je n'en vois pas d'autre d'ailleurs).
Si tu as un magasin de bricolage pas trop loin (Bricorama, Casto, Leroy Merlin, etc.), tu y trouveras des cutters rotatifs pour la moitié du tarif mercerie. C'est là-bas que j'ai acheté le mien. Ce sont les mêmes mais pas en rose.
Bonjour à toutes et tous,
Je réalise une robe avec un empiècement en dentelle ; c'est la première fois que je couds ce type de tissu. Celle que j'ai choisie n'est pas très extensible (même presque pas car ce que je gagne dans un sens je le perds aussitôt dans l'autre donc bof...), mais elle est très sombre (donc le marquage frixion est impossible) et très ajourée.
Je bloque dès l'étape 1... à savoir le report du patron et la coupe. Les épingles ne permettent pas de fixer le patron de façon très précise (à cause des jours) ; du coup j'ai posé des poids, mais je trouve qu'avec cette méthode les ciseaux soulèvent trop la dentelle au-dessus du patron.
J'envisageais de re-décalquer le patron sur du papier de soie, de fixer ledit papier de soie avec quelques points de bâti à la dentelle et de couper ensemble papier de soie + dentelle, mais je crains d'abîmer mes ciseaux tailleur...
Je n'ai pas de cutter rotatif et je suis un peu dans l'urgence donc je n'ai pas le temps d'en commander...
Quelles seraient vos astuces ?
Je vous remercie par avance !