Conseils couture

Discussions

couper 1 fermeture séparable par le haut??

Retour aux forums | Ajouter en favoris

1pointccoudre (il y a 9 années, 5 mois)

Bonsoir
J'ai acheté sur Etsy un patron de veste pour enfant. Sur le tuto, il faut couper à la bonne lg une fermeture éclair séparable par le haut. Par contre je n'arrive pas à comprendre comment l'on peut faire pour que le curseur ne sorte pas. Les explications sont en anglais et meme avec la traduction google ça reste du petit chinois pour moi...est ce que quelqu'un peut m'expliquer? merci

tellestelle (il y a 9 années, 5 mois)

Si ta fermeture est en métal, je montre ici (vers le milieu de l'article) comment raccourcir une fermeture éclair : http://tellestelle.canalblog.com/archives/2012/11/05/25457408.html
Il faut retirer les dents 1 par 1 à la pince jusqu'à atteindre la longueur voulue. Il faut aussi récupérer les arrêtoirs (les pièces métalliques un peu plus larges en haut de la fermeture) pour les ressertir plus bas.
Sur une fermeture plastique, ça n'est pas possible. Dans ce cas, il faut replier vers l'intérieur la fermeture de manière à ce que le haut de celle-ci soit pris dans la couture. De cette manière, le curseur ne pourra pas sortir.
Bonne couture !

1pointccoudre (il y a 9 années, 5 mois)

merci Tellestelle, ça reste compliqué, je trouve...je vais voir si je ne peux pas bidouiller la lg du vêtement pour mettre une FE sans la recouper. Celle du tuto qui est coupée est en plastique..