Je n'arrive pas à voir ton image, mais le secret, en général de ce type de couture avec des angles nets, c'est de cranter très fortement pour pouvoir pivoter le tissu sans être gêné, et donc sans faire de plis... (cherche sur internet des tutos ou images "coudre des angles droits" ça devrait te donner quelques idées, même si ton soufflet a une autre forme, plutôt losange en général, mais c'est le même principe)

Conseils couture
Discussions
Coudre des soufflets de manche
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Lune_Bleue (il y a 4 années, 2 mois)
-
-
laurianecouture (il y a 4 années, 2 mois)
-
D’accord merci beaucoup! C’est en effet en losange. Je vais regarder et essayer. C’est vraiment extrêmement difficile je trouve. La seule fois où ça a bien marché j’étais carrément en dehors de l’un des tissus! 🤣
et on est d’accord que je ne crante que l’un des tissus? Celui de la manche, pas le petit losange pour le soufflet ? C’est ce que je crois comprendre des explications burda mais bon ...
-
Miio (il y a 4 années, 2 mois)
-
Oui, c’est ça. Seulement la manche.
Je compatis avec toi, les incrustations d’angle sont ma bête noire en couture aussi. Je me galère invariablement sur tous les cols en V et compagnie. -
Sabine Kanto (il y a 4 années, 2 mois)
-
Il y a une astuce, thermocoller sur la valeur de couture jusqu’à l'angle un petit morceau de tissu et cranter.
-
laurianecouture (il y a 4 années, 2 mois)
-
Genial je vais tenter l’astuce merci !!
-
Lune_Bleue (il y a 4 années, 2 mois)
-
Voici un tuto vidéo assez bien fait, je trouve, pour coudre un angle droit... pour toi, la pièce est un losange, mais la problématique est la même... (renforcer la valeur de couture est une excellente idée, qui n'est pas forcément dans le tuto)
https://papertheorypatterns.com/pages/how-to-sew-right-angles
Bonsoir à toutes,
je suis en train de réaliser une robe burda style vintage avec des soufflets de manche. Seulement voilà, j’ai excessivement de mal à avoir des coutures nettes et propres au niveau du soufflet. A chaque angle, lorsque dois changer de direction je n’arrive pas à ce qu’il n’y ait pas de plis ou de petit bec dans le tissu. Pourtant je m’applique, je découds et recouds, j’ai tracé toutes mes lignes. Je ne comprends d’ailleurs pas exactement ce qu’il faudrait faire pour que tout tombe et se positionne bien. Auriez vous des suggestions techniques s’il vous plaît ?
voici des photos du patron et d’une manche montée si cela peut aider à comprendre le problème.
un immense merci et bonne soirée.
https://drive.google.com/drive/folders/1njwJ7htuLbkybU-8IGKIZZbHd7AfPQqA