Bonne idée.
Je dirais que ça dépend beaucoup de l'élasticité de ton jersey (tu t'y connais mieux que moi en tissu, certains pardonnent plus une taille de + ou de -). Je dirais que pour Etam 36 c'est du D&D 38 (plantain et Zéphyr, mais ça dépend du tissu pour Zéphyr). Parfois le M d'une boutique correspond au XS d'une autre...
Pour le vêtement du PAP ça dépend de la marque aussi.. et de l'année/décennie...donc si la maman peut te donner la marque et que le vêtement est récent, le tableau de taille du site de la marque permettrait peut-être d'inférer celle de Deer&Doe?
https://deer-and-doe-blog.closetcorepatterns.com/fr/les-nouveaux-tableaux-de-tailles-deerdoe/
Contexte : je voudrais faire une surprise à une jeune fille (j'ai trouvé aux puces un jersey qu'elle devrait adorer) dont je ne connais pas la taille, et que je ne vois pas donc pas l'occasion de mesurer. Sa maman a peut-être une idée de la taille du commerce qu'elle porte. La fille est étudiante donc ne rentre pas souvent chez ses parents...Objectif : un plantain + un petit débardeur ou top court genre caraco avec un autre tout petit jersey .
Donc je cherche la correspondance à la louche entre D&D (si ils n'ont pas changé de modèle de référence...) et les tailles standard françaises.