Ça fait 1,27cm. Ça ne me paraît pas énorme. Chez Burda, les marges sont à 1,5cm.
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/31.jpg)
Conseils couture
Discussions
Conversion des marges de couture : des inches aux centimètres
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
eliflo (il y a 10 mois, 3 semaines)
-
-
Paulo (il y a 10 mois, 3 semaines)
-
Je ne trouve pas cela énorme non plus.
Comme je couds pas mal de patrons américains avec des marges en pouces j'ai collé sur ma machine un petit tableau qui donne les équivalences en centimètres des principales valeurs rencontrées. Tu peux trouver un tableau tout fait chez Petit Citron par exemple : https://www.petitcitron.com/techniques-de-couture/tableau-de-conversions/
Pour ce qui est des raccords aux épaules, c'est normal que ça ne corresponde pas si tu cherches à faire correspondre les bords : ce ne sont pas les marges de couture qui doivent se rejoindre mais la ligne de couture.
Trace la marge sur ton patron (tu obtiens donc la ligne de couture) et regarde si tu peux faire se superposer les lignes de couture.
-
Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 10 mois, 3 semaines)
-
Un grand GRAND merci.
-
Fourmi (il y a 10 mois, 1 semaine)
-
Il faut aussi considérer qu assez souvent la ligne d'épaule dos est prévue un peu incurvée et plus longue de 2 ou 3 mm par rapport à la ligne d'épaule du devant qui sera, elle, non incurvée : c'est un petit peu d'embu nécessaire pour épouser l'arrondi du haut du dos.
Je me rends bien compte que je vais poser une question bête mais je me suis trouvée tout interdite, hier soir, alors que je tentais de me remettre un peu à la couture en montant une blouse Anthéa d'Anna Allen.
Le patron est en anglais et les marges de couture, incluses, sont de 1/2" pour les épaules, les côtés... Cherchant sur Google une équivalence, je suis tombée sur la valeur de 13 mm. C'est moi ou c'est énorme ?! En outre, les poser sur les pièces est compliqué : c'est comme si ça ne collait pas tout à fait... Il n'y a pas de découpe des morceaux (je pense en particulier à la couture des épaules) qui matérialise ces grosses marges...
Me confirmez vous que c'est la bonne équivalence ?
Merci par avance à celle(s) qui va (vont) sauver Willy...