Bemberg assurément
Conseils couture
Discussions
Conseil doublure
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Gogopili (il y a 4 mois, 4 semaines)
-
-
obi (il y a 4 mois, 4 semaines)
-
Merci
Penses tu que ça annulera l'effet k-way du polyester ?
-
Un lieu à soie (il y a 4 mois, 4 semaines)
-
bonjour,
Je n'ai pas de conseils pertinents sur la doublure mais je comprends l'aversion au polyester.
Si jamais tu réussis à mettre la main sur du crêpe de coton, ça pourrait être une bonne alternative. Ou alors, avec de la chance, un crêpe de laine léger en coupon de 3 mètres... parfois on peut trouver à prix moins élevé (ex 45€ les 3 mètres chez sacrés coupons, mais en couleur crème ce qui n'est peut-être pas idéal en tant qu'invitée à un mariage...). Le crêpe de viscose existe aussi, chez cousette par exemple.
Essaie d'éplucher Bennytex, sacrés coupons... ? dans les rayons soie ou laine (Faille de soie bordeaux si c'est dans tes prix et couleur recherchée ?) Le crêpe de soie se trouve en coupon, mais parfois fin donc il faudrait bien regarder le poids, et doubler...
-
obi (il y a 4 mois, 4 semaines)
-
Merci ! Oui j'avais pensé au crêpe de viscose mais très souvent trop fin. Le coton très difficile a trouver et jamais dans mes couleurs. Je cherche de l'uni fushia, Rose fluo ou bonbon, enfin pas terne quoi. Ou éventuellement du vert vif. Je vais tenter de trouver du crêpe de laine léger 😉
-
Agdel (il y a 4 mois, 4 semaines)
-
Effectivement, le crêpe de viscose est léger et je déteste, comme toi, le contact du polyester (surtout l'envers satin, beurk !). Je prendrais du voile de coton légèrement extensible (de mémoire, celui des coupons de St Pierre est très souple)
Sinon, ma fille a cousu un pantalon fluide dans de la viscose de bambou (Atelier de la création), un beau tissu qui a l'avantage de peu se froisser. Celui qu'ils ont sur le site sont plus légers que ce qu'elle avait acheté, mais il y a aussi un twill bambou/polyester qui semble pas mal (mais corail). -
mahault (il y a 4 mois, 4 semaines)
-
Du crêpe de soie si tu as un dealer.
-
genov (il y a 4 mois, 3 semaines)
-
J'ai doublé une fois une robe sans manches en polyester avec du voile de coton mais je ne trouve pas ça agréable et je ne la mets pas !
-
Un lieu à soie (il y a 4 mois, 3 semaines)
-
Ce crêpe est un mélange laine polyester… je n’ai jamais commandé sur ce site mais ils semblent proposer des échantillons (voir dans le menu en haut)
-
missumlaut-Kikoo (il y a 4 mois, 3 semaines)
-
Sur LBC un zouli crêpe de laine et de la soie . Il y a plein de trucs sur Belgarian fabrics mais avec un minimun de commande de 75 euros. Sinon, on peut trier par matière + type de tissage + couleur...et avec des filtres aussi de prix. Certaines abreviations de matière me laissent perplexe quand je tombe dessus, si un jour vous trouvez le lexique !
-
obi (il y a 4 mois, 3 semaines)
-
@mahault : 😁 j'attends ton contact !!
-
-
Merci à toutes pour vos recherches !
J'ai trouvé ça, c'est pas ruineux et j'adore la couleur. J'ai peur que ce soit trop léger 😞https://www.cousette.com/tissu-viscose-de-bambou-rose-candy.html
-
Un lieu à soie (il y a 4 mois, 3 semaines)
-
190 g/m2, ça semble pas mal !
-
missumlaut-Kikoo (il y a 4 mois, 3 semaines)
-
Prévois un boléro chic ou un blazer, si tu ne veux pas finir en sorbet fraise ! La viscose n'apporte aucune chaleur. Selon la qualité, ça peut froisser un peu beaucoup ou pas.
-
-
Finalement j'ai retrouvé un crêpe épais dans mon stock. Probablement de polyester 😕, en plus il gratte un peu.
Donc je me retrouve avec mon problème de doublure...
.
-
petitecolombe (il y a 4 mois, 3 semaines)
-
Il y a de beaux crêpes chez Stragier, viscose, ou laine fine. Mais ça dépend du budget...
Bonjour !
Je souhaite réaliser une robe pour un mariage cet automne. Je vais prendre un patron Charlotte Auzou. Je souhaiterais la réaliser en crêpe mais d'une épaisseur moyenne pour qu'elle ai de la tenue,ne froisse pas trop etc. J'ai peur que le crêpe de laine soit trop chaud (et un peu trop onéreux). Je déteste le polyester mais je ne vois pas quelle alternative ?
Du coup, je pensais le doubler pour annuler ou au moins atténuer les effets désagréables du polyester. Est ce possible ou une utopie ? Si oui avec quoi ? Du bemberg, viscose, coton ?
Merci beaucoup !