Hiiiiiiiiii, un homme ici !
Hum hum... On se reprend....
Il me semble que le chiné est obtenu soit par coloration du fil avant le tissage, soit par impression après tissage (confirmé par wikipédia ^^). Du coup, il est impossible d'obtenir un chiné par teinture d'un tissu uni.
Conseils couture
Discussions
Comment réaliser une couleur "chiné" ex:gris chiné
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Zibusine (il y a 13 ans, 12 mois)
-
-
Hélène & M (il y a 13 ans, 12 mois)
-
T'es pas censé te marié toi?????????
Je confirme impossible sur tissu uni! Ou alors je veux bien la technique! -
Saki (il y a 13 ans, 12 mois)
-
Te prends pas la tête, achète-le tout fait.
En ligne il y en a par ici : http://www.tissus.net/Tissus/Tissus-pour-vetement/Tissus-Sweat-Shirt.htm?shop=fabfab_fr&SessionId=&a=catalog&t=776&c=1047&p=1047
Sinon j'en ai trouvé d'excellente qualité à petit prix à Paris chez Sacrés Coupons (la boutique vendant le cuir et la maille, juste à côté de celle vendant les autres tissus), mais pour l'instant ils n'en ont plus. -
Kanten (il y a 13 ans, 12 mois)
-
bon je vais avoir du mal sur ce coup, merci du coup de main!
-
-
merci saki, mais ils n'ont pas de gris chiné en sweat shirt..je vais me rabattre sur du blanc que je teindrais en noir, à ce propos, vous avez des conseils particuliers en teinture de jersey?
-
-
ou encore
Après il faut voir la qualité, difficile à juger par internet.
-
PrettyCrocodile (il y a 13 ans, 12 mois)
-
Tissus.net propose l'envoi gratuit d'échantillons dans la limite de 5/mois.
Faut pas forcément être pressé (j'attends les miens depuis jeudi, et la fois précédente ça avait pris 1 semaine), mais c'est utile. -
papelhilo (il y a 13 ans, 12 mois)
-
Rose : cette histoire d'échantillon m'intéresse pour du jean, mais je n'ai pas vu sur leur site comment procéder ? (vive les traducs toutes pourries, chez eux !!)
-
Malyss (il y a 13 ans, 12 mois)
-
Moi j'ai deja teint du jersey blanc avec de la teinture grise,c'est pas vraiment effet "chiné" mais c'etait pas mal sur un tee shirt!!!
-
PrettyCrocodile (il y a 13 ans, 12 mois)
-
papelhilo : il faut cliquer sur "commander modèle" (dans la boîte grise, juste en dessous de là où tu entres la quantité souhaitée).
Ensuite il faudra créer un compte et valider ta commande comme une commande normale, sauf qu'elle sera à 0 euros (et qu'on ne te demandera pas ta CB). -
Bouchecouzue (il y a 13 ans, 12 mois)
-
Alors pour compliquer un peu l'affaire, j'ai déjà obtenu (involontairement) un tissu chiné en teignant en noir un pull gris du commerce... Je pense que ça s'est produit parce que le tissu était un mélange de fibres naturelles et synthétiques. Un peu hasardeux comme procédé, mais du coup si tu fais une teinture de noir, glisse dans ta machine quelques échantillons de tissus en fibres mélangées pour voir...
-
-
merci à tous mais je pense que la meilleure solution est de partir d'une base nette donc je vais commander des échantillons voir s'ils ne sont pas trop clairs..
du matériels spécial pour couper, coudre le sweat? -
-
Une surjeteuse (bon, on peut faire sans hein, mais c'est ce qu'il y a de mieux pour obtenir des finitions impeccables).
Bonjour,
quelqu'un saurait me dire comment obtenir du gris chiné à partir d'un tissu blanc comme du jersey de sweatshirt?
merci!