Moi aussi j'ai eu souvent ce genre de mésaventures...alors du coup, mes astuces, ça dépend...
--> soit la fringue est faite en deux partie (haut/bas) : si le tissu le permet, je double la partie haute, où il y a l'encolure, comme ça c'est "coincé" par la couture liant haut/bas
--> soit je la fais très fine et je surpique sur une voire deux lignes si nécessaire pour qu'elle ne se retourne pas/ne ressorte pas (genre tu prends une bande tissu (ou du biais si c'est un arrondi), tu plies en deux, tu couds cette bande pliée sur l'endroit de l'encolure, tu retournes, tu surpiques --> propre, petit, ne ressort pas).
Si ça peut t'aider...^^
Coucou ! J'aurais besoin d'un petit conseil : comment faites-vous tenir les parementures en place ?
Je lis partout qu'il suffit de les fixer avec quelques points, mais les miennes gondolent, ressortent toujours au mauvais moment, et je finis toujours par les thermocoller (ce qui n'est pas génial car la colle part progressivement au lavage et je me retrouve avec un résultat tout sale...)
Des astuces ? :D