Connais pas mais suis curieuse de la réponse !

Conseils couture
Discussions
Comment ça s'appelle ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Sabine Kanto (il y a 3 années, 5 mois)
-
-
piki (il y a 3 années, 5 mois)
-
Protège glissière ?
-
Mquipique (il y a 3 années, 5 mois)
-
Je ne connaissais pas, mais je propose un range-tirette ?
-
TheMinimalista (il y a 3 années, 5 mois)
-
On trouve le terme "protège-menton" lorsque la protection se situe sur le col d'un vêtement et "protège-curseur" pour des sacs à linge ou des portefeuilles, par exemple... J'imagine que le terme peut s'employer également pour des poches.
-
Paulo (il y a 3 années, 5 mois)
-
Je ne sais pas non plus, mais le range-tirette de Mquipique sonne comme une évidence !
Je l'adopte ! -
defilenflo (il y a 3 années, 5 mois)
-
J'aime beaucoup le range tirette, mais ça s'appelle un "pont" pour la partie supérieure, et "sous pont" pour la partie inférieure :)
-
le B.A.BA. de Béa (il y a 3 années, 5 mois)
-
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je transmets
-
papelhilo (il y a 3 années, 5 mois)
-
pour moi le pont et sous-pont c'était les pièces de tissu longues qui forment une braguette ...
https://kekelibricole.over-blog.com/2017/02/monter-une-braguette-avec-sous-pont.html
-
Mquipique (il y a 3 années, 5 mois)
-
Ah, protège-curseur, c'est quand même plus joli que range-tirette et ça répond bien mieux à la raison de la présence de la protection justement ;-)
Bonjour,
ma soeur est traductrice, et elle me pose une colle aujourd'hui !
Elle voudrait savoir comment s'appelle la petite "poche" qui permet de ranger la tirette du zip sur certains vêtements. Elle me dit que en anglais ou allemand ça se traduirait littéralement par "garage à zip"... mais bon ça ne me dit rien en français... Jamais entendu ça. Est-ce que vous savez s'il y a un nom spécifique ?
C'est ça :
zipper garage