Conseils couture

Discussions

ceinture, épaisseur et coins parfaits

Retour aux forums | Ajouter en favoris

babelle (il y a 7 mois, 4 semaines)

Bonjour à toutes, je viens de faire une jupe en velours et pour monter la ceinture j'ai eu des soucis d'épaisseur, le velours est pourtant fin mais aussitôt qu'il y a des épaisseur c'est dur à piquer et à épingler. Pour les coins comment faites vous pour avoir de jolis angles et au niveau du montage de la ceinture ? j'avoue que c'est ma bête noire. Je fixe déja le premier morceau et ensuite le deuxième en mesurant pour qu'elle soit bien de la même largeur partout. Puis je rentre le surplus à l'envers . Là comme c'est épais je vais devoir faire la boutonnière à la main car mon pied pfaff ne fonctionne pas sur l'épais, c'est du aux rentrés des bords, il patine.

MarieG (il y a 7 mois, 4 semaines)

Bonjour. Pour dégager les coins, je coupe d'abord bien en biseau dans l'angle, à ras de du coin et j'utilise ce genre de petit ustensile bien pratique pointeur-en-bambou-pour-angles-parfaits pour pousser au maximum (sans le trouer) le tissu. Je ne rentre plus le surplus de la ceinture à l'envers: je surfile le bord intérieur de la ceinture à la surjeteuse, je laisse tel quel et je maintiens en place en faisant une surpiqûre sur l'endroit, dans la creux de la couture de la ceinture. A part si je laisse trop de surplus de couture, je n'ai pas de problème d'épaisseur. Bonne couture wink