Conseils couture

Discussions

ceinture de jupe

Retour aux forums | Ajouter en favoris

babelle (il y a 11 mois, 1 semaine)

bonjour,

Je viens de  commencer a coudre une jupe boutonnée sur le devant, et de fixer la ceinture qui est droite,  et en un seul morceau.

mais ca ne va pas du tout. La ceinture fait des becs, elle ne s'ajuste pas à ma taille, j'aurais du m'en douter, en géneral  j'ai toujours des soucis avec mes ceintures..

Je viens de voir sur youtube une vidéo ou la ceinture une fois entoilée et repassée pour la courber, est ca ma solution, ou couper une ceinture en forme.

Et est ce mieux de faire une ceinture avec deux parties en cas de ceinture droite ?  merci de vos réponses.

missumlaut-Kikoo (il y a 11 mois, 1 semaine)

Quasiment toujours je fais une ceinture en 2 parties, interne externe. Je suis très en faveur de la ceinture en forme, c'est plus confortable. On peut si on le sent entoiler avec une force différente d'entoilage les 2 parties, le plus léger dedans. En moyenne j'assemble mes deux ceintures par le haut, je souspique la marge coté interne pour avoir un bord net. Puis je fixe la ceinture extérieure à la jupe ou au pantalon. Au lieu de m'enrager à plier 1 cm et le rentrer, j'ai mis un bout de biais (honk-kong méthode) sur le bord de la ceinture interne. La suite consiste a piquer dans le creux par l'extérieur, il y a un pied de biche kiva avec une barre au milieu. 

Quand c'est une ceinture droite, coté interne je mets du Petersham qui est un genre de gros-grain en rayonne, très souple et doux, qui se forme bien sans s'étirer. Et qui n'a pas besoin de finition  de bord. Je prends aussi cette solution quand la ceinture est "à même". 

Tout ça n'est certainement ni orthodoxe ni parfait, mais ça fonctionne pour moi.