Conseils couture

Discussions

Calcul de la longueur d'une laminette (maillot de bain adapté)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

vmaiso (il y a 1 mois, 2 semaines)

Bonjour tout le monde,

je suis en train de coudre mon premier maillot de bain et j'ai une question pratique. J'ai dû (pas mal) raccourcir les bretelles du haut de bikini et du coup les longueurs de laminette préconisées dans le livret ne sont plus correctes... Savez-vous quel doit être le rapport laminette/tissu ?

J'ai cherché un peu sur internet et trouvé une vidéo que me laisse penser que c'est environ 9 cm de laminette sur 10 cm de tissu... ça vous paraît plausible ?

Merci d'avance

Emykero (il y a 1 mois, 2 semaines)

Bonjour,

Tu n'as pas la longueur originale de la bretelle ainsi que la longueur de laminette? Ca permettrait de calculer le rapport entre les deux et de vérifier que 90%, c'est plausible.

Après, pour répondre à ta question, j'ai peur que 90% de longueur, ça fasse froncer un peu. Si la laminette ne sert que de soutien interne à la bretelle pour éviter la déformation, il me semble que les longueurs doivent être à peu près équivalentes. Je crois que je ne descendrai qu'à 95% de longueur de laminette à ta place. Il s'agit de quel modèle de maillot?

vmaiso (il y a 1 mois, 2 semaines)

Bonjour Emykero, il s'agit du Cottesloe de Megan Nielsen

Je n'ai pas pensé à mesurer les bretelles avant mais effectivement je ne pense pas que la laminette ait vraiment pour fonction de tenir la bretelle... mais dans le livret il est bien précisé qu'il faut tirer un peu sur la laminette du coup ça m'a fait douter...